mardi 24 janvier 2012

La vie suit son cours

Voilà plusieurs semaines, que je n'étais pas venu.
Les jours passent tellement vite et se ressemblent tellement. Certes, la fin d'année, a été vraiment sympathique, notamment par un 31 décembre dans la belle ville d'Amsterdam.
Une rupture totale avec la vie parisienne, et au lieu de rester à Paris sans vouloir sortir, (trop de monde, les boites sont trop chères, les resto n'en parlons pas), nous avons préféré passer ce changement d'année dans un autre lieu.
Une vraie joie, 4 jours d'un vrai bonheur, les Amsterdallomois, sont gentils, mignons, un changement radical avec ces parisiens si coincés, si bloqués quand tu leur fais qu'un simple sourire dans un bar de peur de se faire violer surement.
Et puis la vie a repris son cours, je n'ai pas trouvé de taff, malgré de nombreux entretiens, qui m'ont toujours positionnés en final, mais pour lesquels il me manquait toujours ce petit plus.
J'ai donc décidé de rester dans cette "si jolie, si attractive boîte". Il vaut mieux être en poste pour chercher du taff, que d'être chez soi dans le canapé à mater n'importe quelle série débile.

Le hic, c'est que aujourd'hui les offres d'emploi se raréfient à un point même pas imaginable...Il n'y a rien, au plus une petite offre mais au fin fond du 77....alors je patiente.

J'avoue que je me pose beaucoup de questions. Lorsque je vois mes amis qui ont réussi, qui ont un super boulot, moi j'ai l'impression de devoir tout recommencer ce que j'avais construit, je me sens diminuer.

C'est vrai que parfois, j'aurais envie de tout plaquer, de partir, de trouver un poste dans un autre endroit, dans une autre ville, dans un autre pays. De créer ma boîte, (encore faut-il avoir l'idée), suis-je arrivé à un tournant de ma vie, où je dois rester dans un boulot qui ne me plait pas...Toute est dans cette interrogation.

J'avoue que je suis fatigué de cette vie qui ne me plait pas, qui n'est pas celle que je souhaitais...Souvent on me dit "C'est passager, c'est le creux de la vague, tu verras ca va revenir, il y a toujours un retour!!!!"...

Peut-être, mais c'est très dur pour moi de bosser dans un lieu où je n'apprends rien, où je n'arrive pas à y croire, où je ne crois pas au projet...il faut que je réfléchisse....que vais-je faire? Serais-je encore là dans 6 mois!!!! Il y a trop de questions qui se bousculent dans ma tête....













Aucun commentaire: