mercredi 5 mars 2008

Je me suis toujours poser la question..

Il y a une question qui me turlupine (sans jeu de mot bien sur) depuis longtemps et que je suis sur , ôh toi lecteur, tu vas pouvoir m'aider à résoudre.
Je m'explique, tous les jours je prends les transports en commun, Rer, métro ou bus, grâce à notre chère RATP, mais voilà, quand je suis assis avec mon Ipod qui diffuse le son dans mes oreilles, la question que je me pose c'est "Qu'écoutent les autres voyageurs???" Oui, voilà la question que je me pose depuis longtemps, quelle musique écoute le jeune mec branché en face de moi, la mère de famille qui va bosser, le quadra en costume?
Eh oui, moi j'écoute plus de la house dance pour me réveiller le matin et être en forme, mais qu'écoutent donc les autres voyageurs?
Est-ce que la musique qu'écoute le mec en face de moi, correspond à son look, à sa façon de se tenir.
Je voudrais tant aller prendre les écouteurs et écouter la musique qui se diffuse et me dire "Quoi lui avec son look branché, il écoute Mireille Mathieu", bon j'avoue là je vais à l'excés...
Je suis sur que toi aussi lecteur tu t'es déjà posé cette question, que tu ne sais comme y répondre, mais que ta curiosité te donne envie de sauter sur le MP3 qu'il tient dans sa main.

Moi en tout cas, je me suis toujours poser la question....."Dis moi ce que tu écoutes et je te dirais si c'est ce que je pensais....."

Tchao, Tchao,

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Rhoooo, mais t'es vachtement curieux ...
Ben dis donc ...
L'avantage avec certains, c'est que ce n'est pas difficile à savoir tellement ils écoutent la zizic super fort !!! D'un autre côté, c'est précisément ceux dont on se fout me diras-tu ... C'est vrai.

Nonoparis a dit…

Yess...je sais la curiosité est un mauvais défaut...
C'est vrai que la musique super fort, au moins tu n'as pas de soucis pour savoir ce qu'ils écoutent

Anonyme a dit…

Hola !

En ce qui me concerne, j'écoute très souvent Mc Solaar et Alizée en ce moment

Mdr

Bisouiles

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord je me pose souvent la question comme toi et je me dit aussi l'inverse "que pense t'il que j'écoute".

En revanche quand les gens écoutent trop fort et que ça me dérange je leurs mettrais bien des baffes ou débrancher leurs ipod car ça m'enerve.

Anonyme a dit…

c'est vrai que certain matin je me pose moi aussi la question... et je pense que si l'on pouvait glisser nos oreilles proches de ces personnes qui nous intriguent;.. nous serions bien surpris... !

Anonyme a dit…

Tu te poses la même question en voiture quand tu en vois chanter voir danser au volant.

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est une question que je me pose souvent pour prendre les transports quotidiennement ... mais plus largement je me demande lorsque j'ai quelqu'un en face de moi ce que fait la personne dans la vie, son métier, sa vie ... faut bien avouer que dans le métro les gens font plutot la gueule lol !! Jérôme (http://titi78.blog.mongenie.com) @ bientôt :)