vendredi 30 octobre 2009

Le mystère de la vie....

Pas trop de commentaires à faire sur Zorro..ce n'est pas le spectacle de l'année.....à voir....je reste assez mitiger.

Sinon, comme je l'écrivais dans le post précédent, la vie en ce moment est assez mouvementée.

Déjà dans la Print Entreprise...l'ambiance est au plus morose...pas franchement à la franche rigolade...les comptes sont mauvais....et la situation pas des plus agréables à gérer...

Sinon, je me suis toujours dit...ouah, les pauvres bloggeurs qui ont des problèmes avec leurs familles, avec leur mère, leur père, et bien à mon tour d'être frappé par le mauvais esprit des relations familiales...quoique je ne devrais pas dire relations familiales mais plutôt relations conjuguales entre mon pére et ma mère.

Il y a quelques jours, ma mère a découvert que mon père avec une "maitresse", je le mets entre guillemets car si nous ne sommes pas sur de la relation charnelle nous sommes sur de la relation communication. En effet, depuis début septembre, mon père a repris contact avec une ex, croisée sur un site de retrouvailles. Et depuis début septembre, ils s'échangent des dizaines de mails, de sms par jour, il mets les numéros dans ses favoris, en résumé la copine n'est pas qu'une simple copine.
Ma mère qui veux connaitre la vérité, a posé plusieurs fois la question à mon père pour se voir confirmer quelque chose qu'elle sait, lui répond par la négation, répond que ce n'est qu'une simple copine, (NDLR : avec qui il échange dans la journée, plus qu'il n'échange avec ma mère).
Bref, mon père a donc une maitresse, mes bras m'en sont tombés, il a 60 ans. Jamais je n'aurais pu imaginé cela, biensur que la relation de mon père et de ma mère n'a jamais étè au beau fixe, il y a eu des hauts des bas, mais aprés 37 ans de mariage, le soleil ne peut pas briller tous les jours.

Et là, mon père fait l'autruche, il nie tout, il supprime de ses contacts msn ses enfants, ils bloquent sur facebook les contacts familiaux qu'il peut avoir, il est comme sur un petit nuage, un gosse quoi, sans à priori mesurer les conséquences.

Comment réconforter ma mère pour qui le monde s'est écroulé, voilà le problème, moi qui n'est jamais réellement discuté avec elle de problème si difficile à résoudre, je dois parler avec ma soeur pour que l'on comprenne la situation. Je m'improvise aujourd'hui dans quelque chose pour lequel j'ai toujours eu du mal à m'extérioriser. Déjà avec mon ex, la fin de notre relation a été difficile a extériorisé car je n'arrive pas à parler, alors parler avec ma mère de chose qui la touche comment faire.

Depuis quelques jours, je n'ai jamais discuté autant avec ma mère, ni avec ma soeur. J'essaie d'analyser la situation, je pointe les choses qui ne vont pas et qui peut-être ont amené à cette situation, j'essaie de donner des conseils qui m'aurait bien servi il y a quelques années, mais qu'aujourd'hui je sais sont utiles.
Ma mère a réagi, elle a peut-être compris qu'une autre destiné doit se mettre en place, et qu'elle n'est pas seule....
Que mon père change de vie...peut-être pourrons nous le comprendre, mais pourquoi ne rien dire, pourquoi nier quelque chose qui parait tellement évident. Il se coupe de tout le monde, de sa femme, de ses enfants, de ses petits-enfants. Il est plus attentionné avec "l'autre" alors qu'il ne sait même pas occupé autant de ses enfants.

Pour moi, je ne comprends pas, je ne comprends pas qu'à 60 ans on se comporte comme ça, il y a toujours des problèmes dans un couple mais la discussion doit être là...

Aujourd'hui, avec ma soeur nous devons montrer que nous sommes là pour ma mère. Pour moi, je ne sais pas comment cette situation va évoluer, je ne suis pas trop famille et je dois aujourd'hui prendre un rôle pour lequel j'ai toujours cru qu'il n'existait pas pour moi.

C'est faux, la situation me fait peur, heuresement, ma vie personnelle est des plus heureuse, je suis un homme heureux grâce à un loulou attentionné, je suis bien avec lui et il est là quand ça ne va pas....

Voilà vous savez un peu plus de choses aujourd'hui sur ce qui se passe dans ma vie....ca me fait bizarre car c'est la première fois je crois que je parle autant ici. J'en ai besoin, j'ai peur aussi par moment de gêner mon homme avec mes problèmes de famille.
Mon cercle d'amis est quasiment inexistant et je crois qu'aujourd'hui ce blog est devenu mon ami...à qui je peux tout dire....

3 commentaires:

le plus beau des tto a dit…

Bon ... Dr Love+Tto+Moi arrive en trombe histoire de calmer un peu tout ça ... Dis donc Nono, moi je veux déjà te dire que je suis fier de toi parce que tu arrives, avec douleur, à sortir tout ça et ce n'est pas si mal enfin. Oui, enfin parce que tu sais bien, pour que nous en ayons discuté jadis, que je t'y avais incité.

Ensuite ... la crise familiale que tu traverses est finalement à l'image d'autres. Grand spécialiste des crises familiales, je peux juste te dire une seule chose : fais ce que tu penses devoir faire pour ta maman et c'est bien là l'essentiel. Tu as la chance de ne pas vivre seul, donc de pouvoir affronter la situation pas uniquement sur tes seules épaules.

Ensuite, et si tu le souhaites, on peut en parler aussi.

Dans ces histoires, le plus essentiel et important est définitivement d'extérioriser. Tu n'as pas l'habitude, tu as peur de mal faire, tu n'es pas à l'aise ... ok mais tu n'es pas une porcelaine fragile et en ces circonstances, tu n'as pas le luxe de pouvoir le dire ni y croire. Donc, tu vas faire ce qu'il faut et je suis là pour en discuter si tu veux.

Poussin a dit…

Les aléas de la vie de famille sont toujours compliqués à gérer lorqu'ils nous tombent ainsi sans préavis.
Ce que tu peux faire c'est d'assurer beaucoup d'amour à ta mère, essayer peut-être d'en parler avec ton père pour voir comment il gère cette situation car le plus difficile dans cette histoire est de ne pas savoir tout en faisant comme si on savait...
Ce sont deux adultes qui doivent aussi "régler leurs comptes" et je ne crois pas que tu puisses prendre parti pour l'un ou l'autre au risque d'en perdre un.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais camp et malheureusement ce n'est pas la durée d'un couple qui garantit une stabilité des sentiments.
Tu as ton loulou aussi qui peut t'aider dans cette situation et je suis certain que tu ne le gènes absolument pas

Bises

Le blog qui sert à rien a dit…

Moi je dirais qu'il faudrait aussi parler à ton père. Voir pourquoi il a un comportement comme cela.