mardi 3 novembre 2009

Ma vie familiale...Episode 2

Depuis quelques jours, la vie familiale est devenue un véritable champs de bataille, et surtout éclate au visage des sentiments qui étaient enfouis au plus profond de tout le monde.

En effet, comme vous l'aurez lu précédemment, la vie conjugale de ma mère et de mon père a atteint son apogée.
Depuis ce week-end, grâce à une discussion engagée par ma mère envers mon père, nous savons donc que le patriarche n'a d'yeux que pour une ancienne ex, qu'il espère revoir très vite.
Ayant coupé les ponts avec sa famille (ma sœur, mes nièces), mais aussi ses amis, le dialogue est devenue quelque chose d'impossible, et de nébuleux.
Ma sœur et moi-même sommes là pour remonter le moral à ma mère en essayant le plus possible de lui laisser faire ses choix., mais nos limites sont atteintes aujourd'hui....et les histoires de couples doivent se résoudre....

En plus de cela, moi le fils qui voulait savoir pourquoi, et peut-être mieux comprendre la situation pour avoir un avis des 2 parties, a proposé de discuter avec son père...Quelle idée ne met pas passer par l'esprit?
Ma mère qui se dit peut-être que c'est une bonne solution, en parle à mon père qui ne trouve comme réplique à mon égard" Qu'il balaye d'abord devant sa porte, il est déjà PD alors....".

Alors évidemment, le choc est un peu dur, je pensais que mon père avait évolué, il était beaucoup plus cool depuis quelques années, en acceptant mon homme et moi même comme jamais, en venant chez nous, en nous invitant plusieurs fois, en parlant de notre vie. Mais là, mes yeux se sont ouverts, le naturel de mon père est revenu au grand galop, comme je l'imaginais, et comme je crois que j'ai toujours pensé qu'il était. Je n'ai même pas de haine contre lui...je n'accepte pas ce qu'il a dit, pour moi, et je n'accepterais jamais, il s'est joué de moi, de la famille en faisant croire que ça ne le dérangeait pas, mais c'est archi faux....

Alors je ne sais absolument pas qu'elle sera la suite des aventures, mais ce qui est sur c'est que quelque chose s'est vraiment cassé.

Aujourd'hui ma vie est faite, je suis heureux, -triste bien sur pour ma mère-, mais je ne peux accepter que mon père me traite de PD, en croyant peut-être que ce n'est rien. Il m'insulte moi, ma vie, mais aussi mon job que j'effectue dans la Gay Print Company, et pourquoi je me bats tous les jours.

La fin de l'année va être très animée, car en plus de la peine de ma mère pour sa "future" séparation, elle va devoir aussi assumer que si la situation avec mon père évolue dans un entre sens que celui de la séparation, je ne pourrais bien sur plus participer à une seule réunion familiale avec mon père, par respect pour moi, mais aussi pour ma vie.
Aujourd'hui, je ne ferais plaisir à personne juste pour être comme il le veut.

Comme vous le voyez, ma vie est en ce moment animée, mes nuits sont agitées, et en même temps, l'écriture me permet de verser mon flot de paroles et d'y mettre tout ce qui s'y accumulent depuis plusieurs jours, mais aussi d'échanger.....

Suite...s'il y en a une.........

4 commentaires:

Ma Fenêtre a dit…

Très émouvant. Je comprends ta souffrance et ne peux que te soutenir dans ta décision de ne pas tenir compte de ce que les autres voudraient de toi.
Des pensées positives.

Poussin a dit…

ouh là c'est un véritable cataclysme familial...Ce qui est le plus blessant c'est que ton père ait feint de t'accepter pendant des années.
C'est dégueulasse (excuse moi pour le mot...), vraiment méchant.
Je comprends tout à fait ta peine et ta douleur car le choix que tu devras faire en fonction de l'évolution de la situation risque de rendre ta mère malheureuse...mais il est certain que tu ne dois absolument pas accepter d'être insulté et jugé...même par ton Père !

Bises
Poussin

ALex du blog qui sert à rien a dit…

Effectivement pas très cool comme réaction.
Ma devise à moi : vivre pour moi, ne pas s'occuper des affaires des autres.
J'ai une nouvelle vie, mon homme et moi. L'avenir c'est mon homme et non ma famille.

Nonoparis a dit…

>>Ma Fenêtre : Merci pour ce soutien
>>Poussin : Aucun souci pour dégueulasse..moi j'ai été un peu plus fort encore dans la description de la situation. Merci pour ton soutien aussi


Merci à tous pour votre soutien...