jeudi 4 octobre 2012

Yes I do....

Etant donné que depuis maintenant un peu plus d'un mois, je fais partie des quelques 3 millions de chômeurs, et même si les entretiens se passent, se ressemblent aujourd'hui ils sont sans débouchés,  les cabinets de recrutement sont très intéressés pas mon parcours, et mon profil est vraiment recherché, mais en ce moment, c'est un peu calme.....
Alors au milieu de ce calme, qui j'espère ne va pas être trop long, je dois occuper ces journées d'automne.

Certes, je suis devenu un véritable "Desperate Housewife", je commence à être un vrai cordon bleu en cuisine, les rayons de Monoprix n'ont plus aucuns secrets pour moi.
Mais après ces tâches ménagères, certes passionnantes et bien sur mon sport qui est devenu quotidien - Il paraît même que ça se voit que je vais au sport, j'ai pris.... hummm ca me plait bien -

Il faut bien que je remplisse mes journées.

Après avoir été sur différents sites de recherches d'emploi, dont parmi eux Cadremploi, APEC, Monster, et après avoir déposé sur quelques sites d'entreprises dans lesquelles je me verrais bien travailler, je dois trouver de nouvelles occupations.
Cityville c'est bien, mais ça n'occupe pas toute la journée.

Donc comme mon niveau est, comment dire, pas exactement bilingue, je me suis remis à l'anglais, je revois toutes les bases, la grammaire, la prononciation.

Je joins ainsi l'utile à l'agréable, en effet, je vais, j'espère un jour pouvoir comprendre parfaitement l'anglais et tenir une "Vraie" conversation sans hésiter sur les mots ou les tournures. Je parle anglais, je comprends l'anglais mais j'ai encore beaucoup trop d'hésitation, alors tous les jours j'ai mon programme d'anglais (entre 30 min et 1 heure selon mon degré de concentration comme à l'école), et ensuite l'agréable, car je me dis que en parlant parfaitement l'anglais, je vais pouvoir le pratiqué à New-York.... oui parce que je vous parlerais de cela dans un prochain poste... New-York est devenu mon obsession.



La preuve en image,
J'ai investi dans la méthode Assimil, qui franchement est absolument correcte pour revoir l'ensemble des bases que l'on a pu apprendre dans un temps éloigné à l'école, et je trouve mes progrès très intéressant, yes i can do it....
Et le English Grammar in Use est un bon complément.

Donc tout est vraiment réuni pour que d'ici quelques semaines je sois bilingue.

Peut-être bientôt un post rien qu'en anglais....


Aucun commentaire: