jeudi 17 janvier 2008

Je deteste le matin.

Voilà un constat alarmant, enfin de mon côté, je ne sais pas si c'est comme ça chez vous, mais chez moi c'est horrible, et cela va en se dégradant. Bah oui, au fur et à mesure que l'on avance, on m'empêche de sortir de ce lieu si chaud.
Suis-je bête, je vous parle du lever, vous savez, cher lecteur, ce moment où il faut sortir de sous la couette.
Oui, un constat a été dressé et il est grave. N'as-tu jamais constaté que plus tu avances dans la semaine et plus le levé, plus le moment où il faut sortir de sous la couette devient dur, pénible.
Oui, je te parle en connaissance de cause, toi qui me lit à cette instant "T".
Résumé :
Lundi, le reveil sonne 7h15, bon il faut dire que je voulais être tôt au bureau, genre 8h45, au lieu des 9h 30 habituels, aucun soucis de ce côté, petit dej' pris rapidement, douche, habillage, et hop le départ, pour arriver à 8 h50 au bureau.
Mardi, le reveil sonne à 7h30, ok déjà 15 min plus tard que la veille, mais surtout je commence à trainer 10 min au lit, résultat levé à 7h 40 en accélérant la préparation, et surtout en ne m'asseyant pas das mon canapé pour éviter le pire, bref, arrivé quand même au bureau à 9h10.
Mercredi, le réveil est programmé pour 7h45, là c'est trop dur, hop bouton Stop et reveil 15 min après, à 8h, bien évidemment il ne faut plus trainer, le petit dej' devant le Tv devient une option, et les 1 heure de préparation, sont le temps nécessaire, bref, arrivé juste avant 9 h30, bon timing.
Jeudi, bon comme j'ai commencé ce résumé si précis, je suis obligé de finir de raconter ma semaine. Reveil à 8 heures, mais levé, euh, la j'avoue tard par rapport au timing, 8h 15 et comme je suis encore endormi, je me mets devant les trucs débiles du matin et aprés, bah oui je râle car je dois courir pour être prêt à l'heure et ne pas arrivé trop à la bourre.
Il reste une journée, demain vendredi, je n'ose même pas imaginer le levé.
Quelle solution, je ne sais même pas, c'est tellement bien de rester au chaud sous la couette, de flemarder en attendant, bah en attendant rien, juste à penser que peut-être la journée va passer comme ça. Mais non rien, la réalité est bien là.
Peut-être que si on inverse la semaine, en imaginant que le lundi c'est le vendredi et donc on se lève tard pour se lever très trop le vendredi, ca marchera peut-être, il va falloir que j'essaie.

Tchao, tchao.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Nono = copain de problème de levage du matin. C'est clair ! Sauf que toi, tu as la chance de réussir à te lever le lundi et encore un peu le mardi. Moi, je lutte toute la semaine et le week-end aussi puisque ce dernier m'épuise tellement que j'arrive dans un état d'épave telle que le lundi est vraiment pire que tout.

Et si tu voyais dans quel état je suis au réveil ... franchement, même moi avec toute la mansuétude que je m'accorde, y a des matins où je me dis que ce n'est pas possible. (oui, je sais, plutôt qu'écrire des commentaires à 1h18 du mat', je ferais ùmieux d'aller me coucher ... mais un Nono ça se commente !!!)

Le Gay Lapin a dit…

Moi, à une époque, je mettais le réveil 1/2h plus tot pour pouvoir profiter du lit du matin. ;-) Bizzz

Anonyme a dit…

Bah tout pareil.Le réveil c'est une mauvaise invention ou alors c'est le boulot.lol Solution ? Se coucher plutôt. Oups il est 2h30 presque.

Anonyme a dit…

Pareil pour moi.
Si le premier réveil sonne à 7h10,, les deux autre se mettent en marche quelques minutes plus tard. Et oui il m'en faut 3. Pour arriver à me lever plus de 40 minutes après la sonnerie du premier.
ET vendredi, grand jour, je me suis réveillé par miracle à 9h.
Qui dit mieux?

Anonyme a dit…

trés bon blog , vraiment !!!
Je ne parlerai pas du matin ..moi qui suis constamment de mauvaise humeur quand je me léve !!
Bonne continuations

Nonoparis a dit…

TTo : >> Il faut dormir...oui, oui il faut que tu arrêtes de te coucher si tard.
Ma Fenêtre : >> 3 reveils et levé à 9 heures et bien monsieur ne se refuse rien. Tu commences à bosser à midi ????