dimanche 1 juin 2008

Un week-end....en pleine amitié

Voilà le week-end qui se termine..
J'ai vécu un week-end qui j'espère ne se reproduira pas, un week-end lourd en émotion, lourd en sentiments.
Bien sur ce dimanche a été parfait. J'ai vu ma famille, mes nièces et mon mari m'a accompagné chez mes parents, je l'en remercie, j'ai passé un bon dimanche, j'étais tellement heureux qu'il vienne avec moi, tellement heureux de voir mes parents l'acceptaient comme ils l'ont accepté. Aujourd'hui, le dimanche a été parfait, fatiguant bien sur avec 2 nièces adorables mais qui demandent beaucoup d'attention, bref un dimanche sympa.

Mais vous me direz pourquoi " ce week-end ne doit pas se reproduire", et bien parce que j'ai découvert ce que le mot amitié voulait dire. J'ai appris une nouvelle qui m'a énormément peiné, que je ne comprends toujours pas, que je trouve inadmissible, immorale, qui aura des conséquences graves, vraiment graves.
Mais l'amitié étant plus forte, j'adore cette personne, je compte mes amis sur les doigts de la main. Jusqu'à aujourd'hui j'ai eu très peu d'amis mais aujourd'hui je sais ce que le mot amitié veut dire, et jamais au grand jamais je n'abandonnerais un ami dans le besoin. Je sais ce que c'est de se retrouver seul sans personne. Un ami fait une connerie, une chose que je ne comprendrais jamais, qui encore aujourd'hui me laisse un nœud dans l'estomac en écrivant ces mots. Les larmes me montent aux yeux... pourquoi peut-on faire ça, je connais les conséquences, il connait les conséquences. Le destin est surement une suite d'erreur, de ratage... mais là c'est trop... pourquoi une telle connerie.
Je ne peux pas lui tourner le dos, c'est mon ami, il m'a dit ce qu'il l'avait fait, il pensait que j'allais lui tourner le dos, l'abandonner... mais non l'amitié est plus forte...
J'ai vraiment pris conscience de ce que voulait dire le mot "AMITIÉ", un ami, des amis c'est important, jamais je ne pourrais tourner le dos à un ami.

J'ai besoin de dormir ce soir, j'ai besoin de me reposer, de pleurer peut-être, la semaine qui s'annonce va être une semaine dure, je suis en vacances jeudi soir... mais des nouvelles vont modifier le destin... le destin, d'un homme, d'une vie, d'une carrière, mais pas l'amitié...
J'ai besoin de dormir, mon mari me manque ce soir, il était là hier soir, mais ce soir, il est rentré chez lui, il me manque, je l'aime, j'ai besoin de lui, j'ai besoin de le serrer dans mes bras. je dois attendre quelques jours pour le retrouver et profiter des 8 jours en Corse avec lui.

Tchao, Tchao.

Aucun commentaire: