vendredi 18 septembre 2009

Un week-end breton


Demain direction la Bretagne, ou plutôt Rennes, nous allons voir une amie à mon homme que je n'ai jamais vu.

Rennes, une ville que je connais très peu. Pourtant, j'ai vécu plus de 20 ans dans l'Orne, - oui ce département existe, et il faudra qu'un jour je vous parle de ma vie dans cette ville si reculer du monde "Flers"- j'ai fais mes études à Caen, mais jamais je ne me suis décidé d'aller visiter cette ville. La seule fois où j'y suis allé c'est pour faire mes 3 jours.

Pour les jeunes lecteurs de mon blog - je dis bien jeunes voire trés jeunes, attention je vérifierais que certains ne passent pas dans cette catégorie juste pour gagner quelques années. On ne rigole pas - je ne suis pas vieux, j'ai fait mes 3 jours il y a quelques années et non je ne vous dirais pas quand.-
Bref, les 3 jours ou plutôt devrais-je dire la journée et demi que vous passez en caserne pour savoir où faire votre service militaire. 1 jour et demi durant lequel on ne vous fait que des louanges sur la vie militaire, sur le service en général. Aujourd'hui, ces 3 jours ont disparu et surtout j'ai pu échapper à faire mon service et là quelle joie..quoique voir des hommes nus sous la douche, cela m'aurait bien plu.

Donc demain matin direction gare Montparnasse et hop TGV pour la ville rennaise.
Je n'ai aucune idée de comment cette ville peut bouger, quelle image en garder, si ce qu'on dit sur les bretons est vrai.
Pour moi la Bretagne, c'est comme la Normandie que je connais par coeur...pluie, pluie...temps gris..mais peut-être que demain j'aurais une autre vision.


Aucun commentaire: