jeudi 27 octobre 2011

Une idée, une organisation, une désorganisation...

Quand on commence un nouveau boulot - que ce soit le boulot dont on rêvé depuis des lustres, ou le boulot qu'on veut quitter parcequ'on vous a menti lors de votre embauche, et que ce n'est pas du tout à ca que vous vous attendiez - la question qui arrive très vite concerne le point des vacances.
Eh oui, quand on est resté 11 années dans la même boîte, qu'on prend ses 3 semaines l'été pour aller sur les plages barcelonaises, et une dizaine de jours en mars/avril pour partir au soleil, on oublie très vite que en commençant un nouveau boulot, les congés ca n'existent plus pendant une période allant de quelques semaines à quelques mois....
Je viens de le réaliser, je suis arrivé en septembre et dans le meilleur des mondes, je vais devoir attendre juin pour partir en vacances, je ne réalise à peine.
Et je ne parle pas des week-end qu'il est impossible à organiser, si on fait bien le calcul en partant le vendredi, c'est 2 jours de moins, et un lundi en plus, hop 3 jours....
Moi je dis non (aux cheveux cassant et aux pointes sèches ----- Je m'égare je reviens dans le sujet), comment le petit Nono il va faire pour supporter cette longue période....et en plus imaginez, je vais changer de taff, quand là tout est la question, donc qui dit à nouveau changement, dit encore moins de vacances....

Y aurait-il une bonne âme charitable pour me trouver une solution, pour me donner ses congés, me les offrir.....
Mais si j'en vois un ou 2 qui de toute façon ne vont pas pouvoir tous les utiliser, alors pourquoi les perdre, c'est bientôt Noël, faites un geste..... Vous connaissez mon mail.

Sinon, et comme il faut bien se reposer, mon Zhomme et moi-même avons décidé de fêter le 31 décembre, ailleurs, loin de Paris...ou? nous ne le savons pas encore, peut-être Londres, Amsterdam....le marché reste ouvert.

Et puis, je suis confiant, ce soir nouvel entretien pour un éventuel poste, et aussi mercredi soir...que demander de plus.















Aucun commentaire: