mardi 26 juin 2012

Un apprentissage...

Comme vous l'avez lu, je vais donc faire partie d'ici un mois, des chômeurs, dont je viens d'apprendre grâce à tous les push qui arrivent sur mon téléphone qu'ils venaient encore d'augmenter très fortement.... nouvelle qui me rassure au plus au point.... Peut-être que je vais être obliger de vendre mes charmes pour subvenir aux besoins de notre couple...

Mais avant cela, fermer une entreprise est aussi un apprentissage qui me permet et m'a permis depuis que la nouvelle est tombée d'apprendre plein de choses...parce que comme je suis gentil, je propose mes services pour aider nos malheureux actionnaires qui ne savent pas comment faire... mais là est le piège... et arrive le moment où je vais m'envoyer des fleurs..il faut bien par moment...
Le moment est juste là... comme ils ont découvert que je m'en sortais pas si mal, et bien ils ont la bonne idée maintenant de me demander plein de choses...."Eh Nono, vous allez faire ça, eh, vous savez comment on fait ça...., vous pouvez m'aider dans cette dure procédure de licenciement...", comme je suis gentil, et peut-être encore naïf, j'aime ce mot naïf, il me fait croire que j'ai encore toute ma jeunesse devant moi...... (sic), j'aide, j'apporte mon soutien, j'éclaire par mes lumières, mais voilà qu'ai-je en remerciements.....et bien pour le moment rien, je ne sais tellement pas réclamer que ce petit plus, rajouter à ce petit plus, et rajouter à ce gros plus aurait du se monnayer, mais voilà je l'ai pas fait....certes je pensais que gentillement, on allait me proposer plus que le gentil chèque que l'on va me fournir.. - fournir je ne suis pas sur que cela soit le juste mot, verbe - .... reprenons le gentil chèque  que je mérite amplement aux vues du travail rendu...., oui, oui, c'est bien ce chèque auquel j'ai droit mais sans une rallonge.... me serais-je fait légèrement avoir, je veux bien aider, je veux bien apporter mon expérience, mais alors sans contrepartie, c'est peut-être là, la nouvelle méthode de travail, alors que certains de mes "gentils collègues" ne bossent plus depuis des semaines, trainent sur FB, regardent des séries...moi je bosse, et encore et encore...

C'est vrai que j'aurais peut-être du prendre les devants, et imposer d'office quelques choses en plus....mais j'avoue que même après des années d’expérience je suis faible sur ce point là.... Bah on ne peut pas être merveilleux dans tous les domaines, j'excelle déjà dans de nombreux...non ne rie pas toi qui vient de lire ces quelques lignes, comme personne ne viendra démentir, je peux m'auto-satisfaire.....

L'apprentissage serait donc à ce niveau là... je ne sais pas... je vais étudier la question.....

Aucun commentaire: