mardi 24 juillet 2012

Ca sent la fin....

Pour la première fois, j'ai entre mes mains un solde de tout compte qui me concerne... bon ok, certains me diront, mais l'année dernière tu n'as pas eu un solde de tout compte aussi dans les mains.... Certes lecteur qui suit mes aventures et tu as raison... mais celui de l'année dernière, nous diront qu'il est l'aboutissement d'un combat qui a été long émotionnellement... qui m'a exténué et donc mérité.

Celui que j'ai là dans mes mains est le résultat d'une absence de choix total de ma part, puisque l'activité de l'entreprise par la force des choses s'arrête...ma fonction... les salariés non plus le choix d'être là.

Pour la première fois depuis que je travaille, je me retrouve dans la situation inverse. Avant je donnais les soldes de tout compte, je disais où signer, de lire le document, de poser des questions, si questions il y avait. Pour la première fois depuis que je travaille, je ne signe pas dans la case réservée à l'employeur, mais dans la case réservée à l'employé.... vais-je aussi poser des questions, Vais-je le relire en long en large et en travers en me disant "N'y a-t-il pas un oubli là dans la case 2-a?"
Pour la première fois depuis que je travaille les rôles sont inversés, je dois dire que cela me fait assez bizarre....même si ma date officielle de fin de contrat est le 31, j'ai un léger pincement au ventre... Je prends consience qu'après cette date une certaine inconnue va s'ouvrir à moi !!!! Que vais-je faire?
Pour la première fois depuis que je travaille, il n'y a pas une ligne directrice, le chemin va être jalonné de mystère, ce mystère à la fois me ravi, mais me fait peur, et si je ne retrouvais pas de travail... et si je n'arrivais plus à travailler car j'aurais pris plaisir à l'absence de contrainte....Non cette idée ne doit pas me frôler l'esprit.
Pour la première fois depuis que je travaille, je vais être un mois sans penser aux missions professionnelles que je dois effectuer, un mois sans travailler, un mois à faire du sport, à partir en vacances, à vagabonder dans les rues parisiennes.... un mois....pour la première fois depuis que je travaille...

1 commentaire:

Glimpse a dit…

J'ai la chance de ne jamais avoir vécu cette situation, mais je me suis toujours dit que je prendrais quelques semaines pour faire un vrai break. Arrêter la machine et flâner, le nez au vent, comme tu comptes le faire. Prendre le temps de bouquiner à la terrasse d'un café, visiter des expos... bref, tout ce que l'on ne peut pas faire en temps normal. Et puis reprendre le chemin du travail, une fois l'esprit reposé.

Profite !