jeudi 1 novembre 2007

Le Délire...en Dessin Animé


Alors j'ai découvert depuis quelques temps un dessin-animé complètement déjanté (merci Mr.S..). Ce dessin-animé c'est FUTURAMA, c'est complètement crazy, il y a des remakes de films, des passages sur des jeux vidéo, des caricatures sur les présidents, sur la vie de conso, enfin bref c'est une série décalée, qui ridiculise la société de nos jours mais qui fait rire
Pour un résumé voilà ce que j'ai trouvé sur le site http://www.cartoonesque.com/futurama. Résumé qui montre bien le côté ironique et tellement drôle :
"Le 31 décembre 1999, Fry, un livreur de pizza de New-York est accidentellement cryogénisé pour une période de mille ans. Lorsqu'il se réveille, le 31 décembre 2999, il se retrouve dans New-New-York, construite sur les restes de New-York. Il rencontre bientôt Leela, la seule extraterrestre cyclope sur Terre. Il rencontre également Bender, un robot alcoolique dont la tâche consiste, comme son nom l'indique, à tordre des barres de fer. Ensembles, ils vont partir à la recherche du seul descendant de Fry, le vieux professeur Farnsworth, le gérant de "Planet Express", une société de livraison de colis inter galactiques. Fry travaillera alors avec Leela et Bender au service de son arrière-arrière-...-neveu, le professeur Farnsworth."

En plus, il y a des références aussi bien sur le cinéma, sur la politique, sur la société de consommation, parmi les plus drôles, l'épisode avec les différents personnages de jeux Video : Pac-Man, Donkey-Kong,... mais on a aussi la référence à PRetty WOmen, à Apple, à Coca-cola.
Enfin Bref, si vous l'avez jamais vu.. dépéchez-vous d'en voir un épisode, vous verrez aprés vous serez accroc.



Tchao, Tchao

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ahhhhhhhhhh enfin quelqu'un qui connait MON dessin animée, moi c bien simple je suis fan, accro je ne sais aps comment on peux dire ça. Je m'en fait d'ailleurs minimum 2 ou 3 épisodes par jour c un regal. Il y a aussi bcp de reference ou des apapritions des personnages des Simpsons (forcement meme créateur trop fort ce Matt).

biz a toi