samedi 20 septembre 2008

Perthus....au théâtre

Hier soir, je suis allé voir la pièce Perthus au Théâtre du Rond-Pont. La pièce est trés bien, je vous la conseille.
Il y a des moments où on a vraiment l'impression de se retrouver en famille, les répliques sont celles que l'on pourrait entendre entre deux parents qui ne s'expliquent pas pourquoi leur garçon est devenu comme "ça".
Pour résumé, une pièce avec 4 acteurs, 2 mères jouées par des hommes et qui donnent plus de sensibilité à leur rôle, et 2 jeunes garçons au lycée qui se découvrent, dont l'amitié se crée. L'un tombe éperdument amoureux de l'autre, mais le second par pression sociale, doit suivre le chemin qui lui est tracé : réussite, famille, descendance, poussé par une mère qui ne voit que par son fils.

Bref, 1h45 de rire, de retour quelques années en arrière quand les situations familiales s'imposent.
Aller le voir et dites moi ce que vous en avez pensé.

Sinon aujourd'hui, le froid est toujours là. C'est lorsque l'on arrive à cette période de l'année que je déteste habiter le Nord de la France, et que mon rêve de partir habiter au soleil refait surface.
Programme léger pour ce samedi, direction Gym Louvre, pour ma séance hebdomadaire de muscu et cardio, ballade pour profiter de ce jour de repos et surtout du soleil qui pointe quand même son nez, et remplissage du réfrigérateur, bref, des tâches trés adaptées au samedi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais Nono, le froid n'est pas encore arrivé ! Nous sommes encore en été je te signale ;-)
Certes, il y a cette petite fraîcheur matinale mais ce n'est pas désagréable.

Anonyme a dit…

C'est l'été indien avec quelques degrés de moins.Mais que ce soleil est bon.Et oui le samedi est souvent consacré aux taches ingrates mais utiles pour le reste de la semaine.Et merci pour cette critique cela donne envie de voir la pièce et cela me donne une idée de cadeau.
Biz

Anonyme a dit…

j'espère que cette pièce viendra par chez moi...

pour le froid ben c'était pas le drame ce we...