samedi 1 novembre 2008

Le pas de chance

J'ai une habitude, c'est lorsque l'on reçoit les agendas au bureau pour l'année à venir, la première chose que je fais, c'est d'ouvrir l'agenda et de regarder quelles sont les nouvelles cartes des villes qu'ils ont ajouté (ça doit être un TOC, je devrais peut-être me faire soigner). Mais surtout immédiatement après, la seconde chose que je fais c'est de regarder comment tombent les jours fériés, genre 1e Janvier, 1 mai, 8 mai, 14 juillet, et j'en passe.

Et mes yeux s'ouvrent de bonheur quand je vois que ces jours tombent des lundis, des vendredis, des jeudis ou des mardis, car qui dit jour férié dit repos, buller, dormir, ne rien faire.
Et cette année, mon rêve est tombé à l'eau de nombreuses fois. Pourquoi me direz-vous, et bien prenons aujourd'hui, oui c'est férié mais c'est aussi Samedi, et le Samedi le Nono il bosse pas, donc résultat, aucun, nada, c'est un jour comme les autres, un week-end, aucun bénéfice.

Et moi je dis non, je suis pas d'accord, on nous a déjà fait le plan en mai, 2 jours fériés le même jour, c'est inadmissible, je ne sais pas à qui il faut se plaindre, mais le Nono il n'est pas content, ca lui fait moins de jours pour faire la grasse mat' car son lit, c'est quand même sa deuxième maison.
Heuresement, en 2009, bonne nouvelle le 1e et le 8 mai tombent un vendredi, voilà qui va réparer les erreurs de cette année, avec en prime un 14 juillet un mardi..4 jours de pont .

Bref, à quand un jour férié pour ma fête, pour la St Parfait, pour les soldes... bref des jours en plus..moi j'en demande.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai la même habitude que toi en ce qui concerne les jours fériés...mais moi je suis plutôt ravi quand il n'y a pas de grand pont...car de toutes façons je n'en profite jamais (gardes et soins continus obligent)...donc quand le 1er nov tombe un samedi je suis plutôt content...

Polyphème a dit…

Je suis malheureusement trop instable pour rester au lit trop longtemps...Dormir me fatigue!!