lundi 22 juin 2009

On se prépare....

Il y a toujours une chose que je préfère quand on est dans la dernière semaine avant de partir en vacances, c'est la préparation du sac de voyage.

C'est toujours pour moi, un marathon...Pourquoi me direz-vous? Et bien parce que j'ai toujours un mal fou à me décider de quoi emmener?
Cela va du nombre de paire de chaussures (pour la journée à la plage, pour le soir, pour se balader), au nombre de tee-shirt, jeans, panta-court qu'il faut emmener.
Vous me direz, Le Nono, il ne part que 8 jours, oui je vous l'accorde, mais imaginez dans un mois, direction Barcelone pour presque 3 semaines de farniente, les 20 kgs réglementaires pour le vol ne vont pas suffire, et j'entends déjà mon loulou à la maison me dire "Mais n'importe quoi d'emmener autant de fringues, de chaussures, tu veux pas emmener ta maison avec toi aussi".

En plus, comme à chaque fois, je ne vais même pas mettre la moitié de ce qu'il y a dans la valise. Mais comment faire? le choix est tellement cornélien.

Bon allez, j'ai une semaine, pour réduire et emporter juste le strict minimum pour profiter du soleil de la Corse.
L'essentiel n'est-ce pas, les lunettes de soleil, les maillots de bain (dont un tout petit nouveau que je me suis acheté et qu ije suis sur va me faire des formes à croquer, mais il faudra encore attendre un peu que je bronze, car le blanc quand on est blanc c''est mort).

Bref, cette semaine va être décisive pour l'homem désorganisé que je suis quand je pars en vacances.

2 commentaires:

Poussin a dit…

Ton chéri est comme le mien, affolé quand on fait les bagages en me disant : "ce sont des vacances pas un défilé de mode !!"...oui mais bon faut tout prévoir au cas où !!

bonnes vacances !

fiuuu a dit…

mon dernier sac : 17kg pour la semaine (au retour, 20kg° généralement pour la semaine c'est autour de é&Kg ... oui mon mari deteint sur moi en terme de vetements transporté ... en augmentation ..