mercredi 19 octobre 2011

Je suis là

Certains l'auront surement remarqué, je n'ai plus écrit depuis longtemps, je ne suis pas venu ici depuis longtemps.
Mais il faut dire que beaucoup, que dis-je énormément de choses se sont passées depuis le mois de Mars.
En résumé, j'ai quitté la Print Company, qui était devenue le lieu de "Guerre et destruction". Guerre car plus rien n'allait entre la Direction est moi, mise au placard, relégation dans un bureau, avec absence de communication sur ce qui se passe dans l'entreprise, et destruction car psychologiquement, entre les crises de nerfs, de larmes, l'absence d'envie d'aller bosser le matin, je vous laisse imaginer ma vie. Heureusement mon homme a toujours été là pour me soutenir, et je l'en remercie.
Mais comme toute chose à une fin, j'ai gagné, mon avocate m'a sorti de cette galère, et j'en suis soulagé, de toute façon je n'avais plus ma place dans cette entreprise.
La suite, et je devrais être heureux, j'avais, enfin disons j'ai trouvé un nouveau poste, dans soi-disant une boite qui devait me permettre d'évoluer, avec un potentiel énorme. Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai commencé début septembre, et que je me suis aperçu que ce n'était absolument pas ce qu'on "m'avait vendu" 4 mois plutôt.
Je suis tombé dans une entreprise au bord du gouffre, dont l'effectif en 6 mois a été divisé par 2. Je me retrouve seul dans un service, alors qu'on m'avait indiqué que j'aurais une assistante, et je me retrouve à faire un taff que je n'avais pas fait depuis 6 ans, de la saisie de factures. Et la DG dont je devais quand même être l'adjoint est virée fin septembre, et là le petit Nono, se retrouve seul, de chez seul.
La solution, fuir cette entreprise en trouvant un nouveau poste, j'ai 4 mois avant la fin de ma période d'essai, mais voilà le hic, c'est qu'il n'y a pas de taff.
Je cherche un poste de responsable ou directeur administratif et financier, on me reçoit en entretien, on me dit que mon parcours est parfait, mais que je suis sur-dimensionné, que je risque de m'ennuyer dans le poste vu tout ce que j'ai déjà fait avant.
Je crie....mais moi je cherche un nouveau taff, je veux m'investir dans une entreprise qui a de l'avenir, où je pourrais apprendre, et aussi apporter mes connaissances... mais non, il n'y a rien de rien, j'ai envoyé des candidatures spontanées, j'ai répondu à des offres, mais rien, de rien....que se passe-t-il?? ?suis-je obligé de rester dans un poste et dans une entreprise qui ne m'apporte rien....Je crie.....
On me dit que mon parcours est vraiment intéressant, mais je le sais, mais je veux bien travailler, sortez-moi de là, je veux trouver un nouveau poste, je cherche un poste de responsable administratif et financier, ou de directeur administratif et financier, mon CV est prêt, mais non il n'y a pas de poste, pas d'opportunités..... que vais-je devenir??? Suis-je obligé de faire un boulot qui me ramène 5 ans en arrière.......

Je crie, je veux trouver un nouveau taff.....
Je suis de retour, j'ai besoin de ce blog pour exprimer ce que je ressens, pour parler de tout, de rien, de communiquer avec vous, d'échanger avec vous.....je suis de retour et je vais y rester.....

2 commentaires:

Poussin a dit…

ça fait plaisir de te relire !
galère galère dis donc au niveau taf la patience paiera au bout du compte mais pour le moment garde ton job même s'il t'ennuie...juste histoire d'avoir au moins un salaire à la fin du mois
des bises

Nonoparis a dit…

@ Poussin : Merci pour ton soutien...mais la patience...me quitte doucement...