jeudi 17 novembre 2011

Suis-je retombé en primaire.....

Je pense que je vais me réveiller un jour...je dois dormir depuis le 01 septembre, date à laquelle je suis rentré dans cette nouvelle entreprise.( Et comme tu l'auras lu précédemment, j'essaie de fuir en cherchant un nouveau taff que je trouve pas).....
Après tout ce que j'ai découvert, le mensonge sur mon embauche, sur l'entreprise, je découvre les personnes qui y bossent, et là je pense qu'un article ne suffit pas.....

Il faut dire que je suis dans les plus âgés, et pourtant je suis encore jeune, svelte, beau, sexy....je m'emballe....mais là, nous pouvons dire que la majorité des personnes ont entre 18 et 30 ans...donc pour eux je dois être un mammouth, pas en poids...oui je te vois là-bas au loin rire en te disant.."le Nono il fait pas assez de sport, il devient un mammouth", mais que nenni gentilhomme....je suis un mammouth par rapport à mon expérience professionnelle.
Donc comme je te disais cher lecteur, je suis entouré de jeunes, ce qui n'est pas pour me déplaire, je le savais en rentrant dans cette entreprise, mais surtout, il y a une majorité de filles, je n'ai rien contre non plus, loin de là, on peut parler chiffons comme ça...Mais surtout certaines ont un esprit de gamine, et même Hélène et les Garçons (Méga sitcom à succès dans les années 90) à côté c'est hautement philosophique.
Je veux dire que certaines ont la mauvaise habitude de vouloir fêter les anniversaires de tout le monde. Imagines nous sommes 16 personnes. Mais surtout avec une quasi obligation de donner une petite aumone dans une enveloppe où tu dois écrire ton nom pour bien montrer que tu as donné.

Alors moi les gouters d'anniversaire, j'ai un peu passé l'âge, en tout cas de cette manière, ils sont plus festifs les miens et on rigole plus...

Mais alors la dernière nouveauté d'hier fin d’après-midi, juste avant que tu rentres chez toi, c'est l'organisation d'une tombola...Et comme je ne peux m'en empêcher, je vous mets le "gentil' mail", de ma "nouvelle gentille " collegue.

"Hello everybody !

Bonne nouvelle, cette année nous fêtons NOEL !!!!!!

Nous avons prévu d’avoir un VRAI SAPIN DE NOEL avec la déco et tout et tout !!!!! J
A cet effet, nous avons pensé qu’il serait sympas de nous faire mutuellement des cadeaux.

PRINCIPE DU CADEAU :
Chacun tirera au sort le prénom de la personne à qui il devra offrir un cadeau d’un montant maximum de 5€
Le nom de la personne tiré au sort ne devra être révélé sous aucun prétexte avant le jour de la remise des cadeaux, prévu semaine 51.

Est-ce que cela convient à tout le monde ?
Avez-vous des suggestions ?
Etes-vous content ?!!!

« Vivre le vent, vive le vent, vive le vent d’hier, qui s’en va sifflant soufflant, sous les grands sapins verts… »"



Là, je pense mourir, les tombolas de Noêl avec des cadeaux de M.... à 5 euros, j'ai passé l'âge, suis-je devenu Has Been. J'ai tout simplement et bien évidemment gentillement répondu par un "gentil" mail à cette "gentille" collègue qui pense surement s'improviser en GO que Noël, les anniversaires, Pâques, LA st Valentin, non merci...par pure éthique je vais éviter de fêter toutes les fêtes qui existent....Voilà en substance ce que disait mon mail.

Franchement, je pense que je vais me réveiller, je dois être en plein rêve, je dois fuir cette boîte à 4 pattes...oui j'ai bien dit à 4 pattes...et comme une certaine émission de télé réalité le disait bien dans son titre " AU SECOURS SORTEZ MOI DE LA"





2 commentaires:

Poussin a dit…

si ça peut te rassuer...à l'hôpital aussi le Noël à cinq euros existe...mais nous vivons chez les Bisounours...mais comme je suis rebelle...je ne participe pas à cette hypocrisie de salon

Nonoparis a dit…

@ Poussin : tu me Rassures, je croyais que j'étais le seul à être tombé chez les Bisounours.., heureusement que nous sommes rebelles...pour refuser cette tombola à 5 euros.