dimanche 11 novembre 2007

Fin de Week-end

Bon, eh bien voilà la fin du week-end approche, dimanche soir pluvieux...Résumé du week-end

Alors comme je l'annonçais dans un post précèdent, un nouveau sondage est en ligne dés ce soir, et le match va être rude, eh oui, "Qui préférez-vous entre Kylie Minogue et Madonna", 2 stars de la pop et du monde, que l'on adore tous... le combat va être rude, mais ne vous inquiétez pas, je vous laisse la possibilité de choisir les 2, pour vous évitez de vous retrouvez en dilemne avec votre conscience....bref... le sondage est ouvert...à vous de jouer et que la meilleure gagne.

Sinon, revenons sur la journée d'hier, qui a été une journée de dépense, et de "crise automobile".
En effet, comme vous ne le savez pas, puisque je viens de créer ce blog récemment, je suis sur Paris depuis bientôt 6 mois dans un appartement que j'ai acheté dans le 18e, quartier fort sympathique, et pour les parisiens, pour vous situez au métro la Chapelle ( ref RATP, Ligne 2 et à 10 min à pied de la gare du Nord). Donc comme je le disais, je suis dans cet appt depuis bientôt 6 mois, et il y avait pas mal de chose à faire..enfin pour moi, car vu que je ne suis pas un génie du bricolage, pour moi c'était pharaonique..mais bon petit à petit l'oiseau a fait son nid.

Donc la derniere grosse étape était la cuisine, cuisine qui sera amménagée à partir du 3 Décembre, et pour faire des économies, vu que je suis passé par un cuisiniste, car là, le Nono il veux bien peindre, accrocher des étagéres, mais poser une cuisine... là il faut pas trop lui en demander, sinon le Nono il casse tout...
Donc pour faire des économies, j'ai décidé de m'occuper moi-même de l'achat de l'électro-ménager, et comme cher papa et maman montaient à la Capitale en voiture pour acheter un chargeur pour leur PC qui avait grillé, bah le Nono il leur a demandé si on pouvait aussi faire ses courses...aucun soucis, nous voilà partis à Nation dans un super magasin d'éléctro-ménager où vous passez déjà 20 min à attendre un vendeur qui dans mon cas était une vendeuse, et qui en plus répond à côté de la plaque, "et le jeu de mot, je viens juste de le trouvé, puisque j'y étais pour acheter des plaques vitro-céramique. Donc je pose une question à la vendeuse qui me répond n'importe quoi, donc je n'insiste pas, vu que de toute façon je connaissais la réponse, mais parfois le Nono il aime poser des questions juste comme çà..son côté "blond" peut-être.
Bref, 1er achat effectué, bon timing, il est 17 heures. Maintenant, destination....Leroy-Merlin de Beaubourg... on ne perd pas ses habitudes. Bah oui je l'aime ce Leroy-Merlin, je le connais par cœur vu le temps que j'y ai passé depuis plusieurs mois. Donc nous voilà partis pour Beaubourg, le Nono en co-pilote, bon je passe le détail du stationnement, achat de l'évier "Bah oui j'y allais pour acheter un évier...je vous raconte vraiment tout ici.. ". Récupération de la voiture...et c'est là que les ennuis commencent. Je suis désolé pour ceux qui ne connaissent pas Paris, là je vais vraiment parler des rues de Paris, mais je vous promets que si une prochaine fois je parle de trajet je vous mettrais un plan.
Bien, nous sortons du parking sous L-M, dans la rue du Dépôt..bon je sais, je vois déjà vos commentaires, mais désolé c'est ma seule référence dans cette rue, j'ai oublié le nom de la rue.. bref nous sortons du parking et nous devons rejoindre le Bd Sébastopol qui est derrière nous...bah oui ça serait trop facile sinon, et donc nous devons prendre la rue du Renard, la rue de Rivoli...bref alors à tout casser 800 mètres, trajet qui à pied ce fait en 15 min, nous sommes un samedi soir, il est 18 heures... .je ne suis pas du tout énervé...Eh bien 1 heure 15 min pour faire c'est 800 mètres.... .grrrrrrrrrr, mon père au volant qui ne comprend pas pourquoi il y a autant de monde "ouh, ouh cher père nous sommes à Paris, un samedi et il est 18 heures" et ma mère qui réplique :" bah oui, prénom de mon père à cet endroit, on n'est pas chez nous ici..si on voit 4 voitures à l'heure c'est beaucoup", (ils habitent juste à côté de Chartres). et moi...le Nono il fait quoi, il est derrière en écoutant ses parents et il peste seul...car en plus d'être fatigué de cette après-midi, il crève la dalle, il n'a pas mangé depuis le matin... son bol de céréales donc évidemment il a un peu son ventre qui crie famine, et je le comprends......

Bref la leçon de ce post, merci papa et maman d'être venus pour mes achats, et puis comme ça ils ont vu mon appt, "MAIS NON AU GRAND JAMAIS JE N'AURAIS DE VOITURE SUR PARIS, passé plus d'1 heure enfermée pour faire le tour d'un petit pâté de maisons.....JAMAIS, JAMAIS....je garde mes pieds et le métro, même si ça pue et qu'on est serré."

Et aujourd'hui me direz-vous, et bien journée avec mon homme à se balader avec une de ses amis, journée agréable comme je les aime.

Bien, voilà un aperçu de mon weekend, qui somme toute a été un weekend tranquille comme beaucoup, et qui je pense ne sera pas le cas le weekend prochain.....(mais ça vous en saurez plus dans quelques jours....et un résumé aura lieu à mon retour...).

Tchao, tchao

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut que de travaux que de travaux, moi suis aussi dedans mais c'est que la refonte totale de la deco donc ca va un peu mieux.

Sinon je vais etre le premier a inauguré le sondage ouah trop fort. Le choix est difficle j'aime bien Madonna depuis mal de temps, bon certes pas tout, pour Kylie c'est peu etre un peu plus récent.

Allez pour le coté j'aime mon public et je suis contente d'etre sur scène et ca s'entend dans mes live plus le coté plumes et pailletes je voterais pour Kylie Minogue! :)

biz a toi

Nonoparis a dit…

Bon cool.. n'oublie pas de cocher le petit bouton pour voter...
et à bientôt pour de nouvelles aventures

Biz
A.

Anonyme a dit…

Ayé ! Voté ! Euh sinon, oui là les travaux c'est limite titanesque (rhoo, quand même ... une cuisine tout seul, c'ets pas sérieux). D'un autre côté, Sébastopol le samedi à 18h, c'est insupportable ... Je préfère la cuisine finalement !!!