jeudi 11 septembre 2008

Les Folies Amoureuses

Comme vous le savez tous, je n'ai plus internet chez moi depuis lundi soir, et comble du plaisir, un technicien Free vient chez moi lundi matin, pour "voir" ce qu'il se passe...bonheur, bonheur...

Vendredi soir, invités grâce à notre responsable des partenariats, mon homme et moi sommes allés voir "Les Folies Amoureuses" au 20ième Théâtre.
Franchement, je vous le conseille, une pièce du XVIIe siècle adapté à notre époque. Le texte n'a pas changé, les rimes , les vers, bref, "L'école des femmes " de Molière remis au goût du XXIe siècle. Une adaptation proche des Monty Pithon.
Le mélange de musique, de vidéo, d'humour à ce texte vous procure 1h30 de bonheur, de rire.
Et franchement un applaudissement à toute la troupe, mais pour moi 2 personnages se dégagent : Agathe (Oui.....Hummmm : Les 2 mots passés ne seront compris que par ceux qui iront voir la pièce...alors à vous de me dire) et Eraste, qui lui est beau.....

Voilà un résumé de la pièce :On puise dans ces FOLIES AMOUREUSES toute la saveur et la truculence de personnages types comme le tyran domestique (Albert),un beauf égocentrique, sorte de mix d’Harpagon [« L’Avare », Molière] et de don Gutierre, un harceleur à la mode du Siècle d’or [« Le Médecin de son honneur », Calderón de La Barca]. On y croise une pupille ou femme enfant (Agathe), objet encombrant de convoitise, des serviteurs intuitifs (Lisette, Crispin) parfois fusionnels, tantôt rabrouant les maîtres, tantôt leur élaborant de fines stratégies de spadassin et bien sûr l’archétype de l’amant rival (Eraste), ici un jeune homme nonchalant et fataliste". Info sur le site "Le Mague".

Bonne pièce.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle chance d'être à paris ne serait ce que pour la diversité culturelle !! ça donne envie d'aller voir cette pièce

Anonyme a dit…

Et sinon ton blender? T'en es content?