lundi 27 avril 2009

La visite annuelle

C'est le moment que je déteste, il revient tous les ans, toujours à peu prés à la même date.
Je voudrais bien le reculer, le mettre à plus tard, mais non c'est impossible, sinon les "dégâts" sont irréversibles.
Je déteste ça, ça vibre, ça fait mal, on ne voit pas ce qui se passe, à part des petits bruits stridents qui viennent raisonner dans mes oreilles. Je suis là allongé sans rien pouvoir faire, juste à serrer les accoudoirs de ce fauteuil, à voir les ustensiles qui passent devant mes yeux.

Ce soir, j'ai rendez-vous chez mon dentiste, pour la visite annuelle. S'il y a bien un rendez-vous que je voudrais sauter c'est bien celui-là, même si mon dentiste est doux, rassurant par rapport à d'autres que j'ai pu testé - c'est peut-être aussi pour ça que je ne vais que chez lui maintenant- je traine toujours les pieds pour y aller, les sueurs froides me montent quand je suis allongé sur son fauteuil, je suis à sa merci, à écouter le résumé soit merveilleux, soit catastrophique, d'une année à mâchouiller, à suçoter toute sorte de substances plus ou moins agréables pour ma bouche et dans le cas présent pour mes dents.

Bon aller courage, c'est juste une heure de souffrance...ce soir à 18h30 tout sera fini, pour j'espère une année.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Évidemment, tout dépend de ce que tu suces :-D

Les bâtonnets de réglisse, c'est pas bon pour les dents...

Poussin a dit…

Alors cette visite pas trop dure ?

Des études scientifiques ont montré que s'embrasser beaucoup permettait de réduire le risque de carie...échanges de salive c'est bon pour la santé bucco-dentaire !