vendredi 5 juin 2009

Journée de l'environnement

Pour cette journée de l'environnement, France 2 diffuse ce soir un film-documentaire de Yann Arthus Bertrand intitulé "HOME" sur la Planète, on aime ou on n'aime pas, mais cela permet peut-être de pendre conscience de l'avenir, et de la terre que l'on va laisser.

Évidemment on peut ne pas y croire, et ne rien faire, mais juste un petit geste c'est déjà un grand pas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca me gêne beaucoup que le film HOME soit parrainé par le groupe Pinault-Printemps-Redoute.
Tout le monde sait que le groupe PPR délocalise dans le monde à tout va. Par conséquent, ces productions ne sont pas sans laisser d'empreinte carbone sur la planète puisque cela représente un coût "écologique" (acheminement des productions).

Je fais les gestes quotidiens de tri sélectif, utilise des produits éco-responsables et me déplace à vélo, bus ou train.
Et puis, je soutiens et donne à Greenpeace.
A mon "petit" niveau, j'estime que c'est déjà pas mal.

Et vous, vous faites quoi pour la planète ?

Nonoparis a dit…

Dark @> Je suis tout à fait d'accord avec toi, ces énormes groupes ne sont pas les plus écologiques.
Comme toi, je fais quotidiennement des petits gestes de tri, et surtout j'utilise le plus possible les transports en commun (car nous habitons à Paris), mais en province...un long travail reste à faire.

Poussin a dit…

Pas eu l'occasion de le voir mais cela donne à réfléchir en effet...

Pour la Province...les transports en commun existent aussi à une plus petite échelle...mais ne sont pas toujours fiable à 100% alors vive la voiture dans les cas de défaillances et en ce moment c'est quotidien !!

Tiens petit cadeau...un tag gentil...
http://leniddupoussin.com/blog/?p=230