mercredi 2 septembre 2009

Je crois qu'on est reparti pour une année

Officiellement, je crois que c'est bien la rentrée...
Il fait un temps pourri...voire glacial...car ce que tu ne sais peut-être pas c'est que ton Nono déteste le froid mais à un point qui n'est pas permis...il lui faut minimum 30 pour être comme un poisson dans l'eau d'où la vie merveilleuse du Petit Nono à Barcelone. Imagines du soleil tout le temps, 30 degrés dans la journée, un bonheur.

Mais c'est aussi la rentrée pour une 2e raison et pas la moindre. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en période estivale, le RER comme par magie fonctionne à la perfection - je situe pour ceux qui ne voient pas bien...ton Nono pour aller bosser prend le RER à Gare du Nord jusqu'à Port Royal...10 minutes de trajet (voilà pour la base). Donc comme je disais, le RER en période estivale fonctionne parfaitement pas de retard, pas de panne, une ponctualité qui ferait trambler plus d'un retardataire...mais voilà, d'un seul coup comme si le petit malin le savait que c'était la rentrée, il décide de faire une petit panne, de ralentir le trafic, bref de faire arriver en retard les petits hommes qui peinent déjà à retourner bosser aprés les merveilleuses vacances qu'ils ont passé.

Alors évidemment, il faut retourner travailler pour pouvoir mieux repartir en vacances, et pour raconter toutes ces petites aventures quotidiennes qui font le bonheur. Alors on repart pour une année avec des nouvelles aventures, peut-être plus chaudes, surement plus cocasses, certainement rocambolesques mais encore plus parisiennes.....

4 commentaires:

Poussin a dit…

Pas de trève estivale pour le tram bordelais...incident, pannes et accidents toujours aussi fréquents toute l'année

Anonyme a dit…

Beurk ! J'aime pas la chaleur et pourtant, je suis catalan. Mais mes origines sont de la montagne (Pyrénées). D'ailleurs, il me tarde que souffle le vent du nord pour que les crêtes soient saupoudrées de blanc.
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver !

P.S : la chaleur n'apporte rien de bon > mes nièces ont chopé des affections cutanées (folliculite, impétigo) en Espagne à cause de la chaleur et de l'eau de mer contaminée.

ALex a dit…

Pourquoi la rentrée est le 1er septembre !!!! c donc le 1er janvier. Faut croire que le monde tourne autour de la rentrée scolaire...

Nonoparis a dit…

Alex : > tu as raison...la rentrée c'est normalement le 1er janvier..mais ce qui m'hallucine c'est que le monde s'arrête dans l'école s'arrête et tout repart quand elle reprend