mardi 7 septembre 2010

Jour 2 après la reprise

Mardi 07 septembre 2010 :

C'est fou à la vitesse que l'on a l'impression que les vacances s'éloignent, heureusement que mon bronzage, et ma ligne de démarcation de mon maillot de bain, qui a été si sexy cette année (hum Aussiebum quand je t'ai dans la peau), me permet de revenir très vite à quelques jours en arrière..moi allongé langoureusement sur la plage, ma peau se brunissant légèrement au soleil pour prendre un teinte caramel....miam, miam....

Mais là n'est pas le sujet du jour.

Certains ne le savent peut-être pas mais l'entreprise dans laquelle je bosse se trouve dans un quartier que l'on pourrait décrire comme semi-résidentiel, assez cossu de la capitale, et surtout, et c'est là que le bas blesse, très cher, ce qui pose, enfin ce qui me pose souvent des difficultés pour déjeuner.
Je m'explique, "ce" lieu est pratique car de porte à porte je suis à 30 minutes de chez moi, mais le midi pour déjeuner, c'est un véritable casse-tête pour trouver à la fois une idée pour déjeuner, mais surtout pas trop chère, car le fait d'être dans un des arrondissements où le prix au mètre carré peut-être élevé, entraine comme conséquence que les restaurants en profitent pour mettre leur menu à des prix qui dépassent le raisonnable.
Alors évidemment, vous me direz, il n'a qu'à pas aller au restaurant tous les midis le Petit Nono, et en plus ça fera du bien à sa ligne et comme çà le sport lui servira vraiment, et tu as tout à fait raison cher lecteur, mais voilà pour éviter de passer pour un sauvage, déjà que ma fonction est considérée comme quelqu'un de "non-fréquentable car dangereuse"... si en plus je ne déjeune pas quelques fois avec mes collègues...je reste bosser chez moi....c'est pas une mauvaise idée ça!!!!....(note à moi : y repenser).
Bref, quand l'envie me prend d'aller déjeuner avec mes "chers" collègues, il faut déjà se mettre d'accord sur le lieu, et surtout éviter les restaurants qui coutent un bras, car oui tu as bien lu, il y a des restaurants qui coutent un bras dans ce merveilleux quartier qui est le mieux, celui où j'y passe 8 heures quand même, car une entrée, un plat pour plus de 20 euros, sans le café pour moi ce n'est même pas envisageable.
Et vous me direz les sandwichs ca existent, alors ok mais tous les jours...vous m'imaginez...non, non. Une salade voilà une bonne idée, salade que j'avale en lisant les blogs de chacun ou en écrivant un article, mais la salade au bout d'un certain temps ça lasse.
Non, il reste la solution de me préparer un petit plat pour manger au bureau, mais là suis trop feignant.

Je crois surtout qu'il faudrait se passer de déjeuner...n'y a-t-il pas un adage vivre d'amour et d'eau fraiche....le premier qui me dit que c'est possible, qu'il me donne la recette car pour le moment je n'y suis pas encore arrivé.

1 commentaire:

fiuuu a dit…

où vous faire livre ? ou faire un petit tupeware amoureusement :)