lundi 6 septembre 2010

Reprise

Lundi 06 septembre 2010 :

C'est la reprise après 3 semaines de vacances à Barcelone. 3 semaines de bonheur, je ne me lasse pas de cette ville que est recouverte par un soleil chaud qui nous enlace dans les ruelles étroites, qui nous berce sur la plage. Nous sommes tombés amoureux de cette ville, nous avons beaucoup hésité avant de rentrer- plaquer tout, s'installer dans cette ville. C'est la 2ième année que nous y passons notre été et nous ne nous lassons absolument pas de ces petites ruelles du Barrio Gothic, remplies de marchands en tout genre, de vendeurs de fruits et légumes qui respirent le soleil et qui donnent envie de croquer les fruits à pleine bouche. Nous adorons tourner dans les rues quadrillées du quartier de l'Example, nous aimons nous allonger sur la plage de sables fin de Mar Bella au rythme des vagues qui viennent s'écraser sur la plage et au son léger du bar de plage qui sert des merveilleuses boissons qui respirent le soleil.
Mais il faut rentrer, plein de souvenirs bien sur, plein de promesses, de désir. Il faut retrouver son chez-soi, les bruits quotidiens de l'immeuble, les voisins bruyant dont nous avions, pendant quelques temps, oubliés l'existence.

C'est la reprise avec une certaine appréhension, je sais qu'il faut retourner bosser mais je n'ai pas envie, marre de cette routine qui s'est installée depuis 10 ans.
10 années, voilà un chiffre. Qui m'aurait dit, le 1 septembre 2000 que 10 ans après je serais au poste où je suis actuellement dans la même boîte, c'est sur il y a une superbe évolution et j'en suis fier. Fier car jamais, au grand jamais je n'aurais pu penser arriver où je suis là aujourd'hui. Je veux encore évoluer, c'est sur, pas où je suis actuellement et une décision va devoir être prise. Par moment, je rêve que l'on m'appelle pour me proposer un poste, un nouveau poste dans une nouvelle entreprise, je rêve que l'on me découvre et que l'on veuille de moi.

C'est la reprise, la grisaille est au rendez-vous, surement a-t-il noté dans ces tablettes que le Petit Nono Parisien revient aujourd'hui, le lundi 06 septembre, et pour ne pas lui rendre la tâche plus dur, c'est positionné en mode "grisaille".

C'est la reprise qui s'accompagne de plein nouvelles décisions blogestes, être plus assidu, parler de tout, de rien, car parler, écrire fait du bien pour extérioriser ce qu'on retient en soi.
On pourrait dire qu'aujourd'hui commence un nouvelle saison du blog du Petit Nono Parisien, je sais que mon blog n'est plus lu et cela à cause de moi car je l'ai laissé tomber, mais c'est décidé j'y reviendrais quasi quotidiennement même si c'est pour écrire une phrase, un mot, cela fait du bien.

Lundi 06 septembre 2010, c'est la reprise, c'est le premier épisode de la nouvelle saison du blog "Du petit Nono Parisien".

2 commentaires:

Christophe a dit…

Bonne reprise et bon courage. Et à te lire plus souvent.

fiuuu a dit…

oui l 'evolution dans l entreprise, c'est bon moteur de motivation, mais des lors que le sommet est atteint il faut penser à voir ailleurs, c'est ce que je me dit puisque moi aussi en 8 ans je suis passé de N-3 à N et qu il n y as plus de perspectives ici pour moi :(