mercredi 31 décembre 2008
La dernière...
Aujourd'hui, je bosse, je n'avais pas envie de prendre une journée de congés. Et puis c'est tellement calme dans le métro, le RER. J'avais envie de me croire dans une grande ville comme seul, une ville rien que pour moi..euh la je m'égare...
J'aime cette période "de trêve de confiseur comme on l'appelle", car c'est calme, le téléphone ne sonne pas, les mails arrivent au compte gouttes. Bref une période de l'année où je peux travailler calmement et avancer sur des sujets que je n'arrive jamais à boucler quand la fourmilière est en route.
Ce soir nous changeons d'année, je sais que je devrais faire un point sur cette année écoulée sur les réussites, les joies, les bugs.... Mais que dire, il y aurait pleins de choses à dire, sur les voyages effectués, sur le boulot, sur ma vie privée - quoique la-dessus je suis heureux comme jamais, vous savez quand vous réfléchissez à "Etes vous satisfait de votre vie?" et bien moi je réponds oui, et surtout j'ai trouvé un petit bonhomme qui m'a fait passer une année 2008 des plus charmante.
L'année 2008 a été aussi l'année où on a enfin découvert que la mondialisation s'est bien, on se refile les microbes, et hop comme ça on en fait profiter ces voisins...bienvenue à la crise.
Bref, pleins de choses qui me restent en mémoire, et il va aussi falloir penser aux résolutions 2009, aux espoirs aussi aux rêves secrets, mais ca, ca sera l'objet d'un autre post.
Je vous souhaite à tous un bon réveillon, même pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'ils vont faire..oui, oui, je parle de toi TTO, je sais que tu vas trouver vu l'imagination débordante que tu as.
Aller vive les cotillons et le champagne.
lundi 29 décembre 2008
Le musical, c'est plus ça.
20 heures tapantes, la comédie musicale se met en branle. Plus de 2 heures après je peux dire, que ça ne sera pas ma comédie musicale de l'année. Bref, je me suis ennuyé, des longueurs, des tableaux pour lesquels je me demande pourquoi ils sont là.
Moi qui suis assez friand de ces comédies musicales, - enfin celles qui ont de l'intérêt - après avoir vu Cabaret (2 fois quand même), le Roi Lion, Fame; hier soir, un mauvais goût est resté au fond de moi.
J'avais l'impression d'être dans un épisode des Simpson lorsqu'il se moque des comédies musicales.
Et pourtant je dois dire que la recherche du décor, des costumes peuvent permettre de rentrer dans la mise en scène, mais non je n'ai pas accroché.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire voir le film dans lequel Gene Kelly, Frank Sinatra, Betty Garrett et Ann Miller jouaient.
vendredi 26 décembre 2008
EH bien voilà.. c'est fait
JE dois dire qu'on l'attend toujours avec impatience, mais une fois que c'est passé, c'est passé.
Aujourd'hui vendredi, je suis en congé, je dois dire que mon emploi du temps est assez peu chargé, sport, et c'est tout...
Mon Homme travaille, et je dois dire que vu le temps, je n'ai pas beaucoup d'idée.
Bref, je m'ennuie, et quand je m'ennuie j'écris.
Prochaine étape, le 31, et la..mystère...nous n'avons rien de prévu...oui oui vous avez bien lu.; rien de rien, nous nous y sommes pris trop tard.. donc tous nos amis sont pris, et nous et bien nous n'avons rien trouvé, mais on ne désespère pas..il reste les resto.
mercredi 24 décembre 2008
Noel Joyeux
Il est assez amusant de se dire, on a le temps de voir venir, mais non 1 an aprés nous voilà à nouveau à cette veille du réveillon de Noël.
Chacun attends de savoir quels cadeaux il va avoir cette année, du pire, au plus inattendu, du plus mesquin, au plus ridicule...Bref, Noël et son lot de cadeaux sont toujoursu n moment pour raconter le pire.
Je vous souhaite tous un très bon Noël en image.
Et si vous ne savez pas quoi faire en apéritif, il y a toujours la solution du Punch de Noël que Brenda s'est si bien nous préparer.
Merry Christmas, Feliz Navidad a todos, joyeux NoëL.
mercredi 17 décembre 2008
Yessss, la décision est tombée
Et bien 1 an après la mise en vente de l'Iphone en exclusivité chez Orange, le conseil de la concurrence a retiré l'exclusivité à Orange pour l'Iphone.
"Le Conseil de la Concurrence a annoncé mercredi qu'il cassait, "à titre conservatoire", l'exclusivité dont bénéficie l'opérateur Orange (France Télécom) pour commercialiser l'iPhone d'Apple en France."L'exclusivité d'Orange sur l'iPhone est de nature à introduire un nouveau facteur de rigidité dans un secteur qui souffre déjà d'un déficit de concurrence", écrit le Conseil dans sa décision.En clair, "l'iPhone d'Apple ne pourra pas être réservé aux abonnés d'Orange", a expliqué le Conseil lors d'un point presse, ce qui signifie que SFR et Bouygues Telecom, notamment, peuvent dès maintenant commencer à vendre l'iPhone avec un abonnement, donc en le subventionnant." Info Le Monde
Je suis sur que mes désirs se sont réalisés, en effet, depuis 3 semaines, je scrute, je cherche, je me renseigne pour changer de téléphone portable, l'hésitation portait entre un Samsung, un Blackberry, tous tactiles bien sur...
Eh bien, l'hésitation n'a plus lieu d'être, ça sera l'Iphone, bon évidemment, il faut encore patienter pour que SFR le commercialise, mais vu que nous sommes en pleine période de fêtes, je pourrais parier que les opérateurs ne vont pas perdre de temps pour le mettre en avant de leurs boutiques. Et même sans offre, il sera enfin possible de se le procurer nu, sans en avoir un bloqué par Orange.
Moi qui ne savais pas quoi m'offrir pour Noël, voilà mon cadeau de Noël est tout trouvé.
vendredi 12 décembre 2008
Quand le maillot devient or
Allez les filles et les garçons, on ne bave pas trop....
mardi 9 décembre 2008
C'est décidé
Têtu en avait fait sa bombe du mois dans le Décembre 2008, et la le revoilà sur le site "d'A cause des Garçons", et en plus il nous fait son strip tease.
Pour ceux qui l'auraient raté, revoilà LA bombe du moment, ce brun de 22 ans au corps si dessiné, si sexy.
vendredi 5 décembre 2008
Wow, wow....je l'ai.....
C'était génial, j'ai adoré le show était grandiose, 2 heures de pur spectacle. Et bien hier soir j'ai reçu le DVD du concert enregistré à l'Arena à Londres en Août 2008.
Eh bien c'est super de chez super, franchement le concert nous a permis de nous replonger dans le concert, elle a permuté des tableaux ce qui donne encore plus de fluidité, bref...WOW, WOW WOW.
C'est magique, c'est génial.
lundi 1 décembre 2008
Journée de Lutte contre le Sida
1er décembre, cette date est importante, c'est la journée de lutte contre le Sida.
Le Sida est encore présent, il faut lutter contre ce fléau.
On se protège, surtout toi jeune lecteur, il ne faut pas jouer avec la vie, il ne faut pas croire, qu'il ne passera pas par moi, il suffit d'une fois.
Aujourd'hui on ne guérit toujours pas du Sida, alors pour espérer qu'un jour cette journée sera une journée de fête, car nous aurons tous lutter, on utilise la capote, on se protège.
sidaction.org
lundi 24 novembre 2008
une mauvaise passe
Pourquoi me direz-vous, et bien voilà l'histoire.
Il y a un peu moins de 3 ans maintenant, dans un élan de gentillesse je me suis porté caution pour un ami - qui aujourd'hui je dois dire est bien loin d'être mon ami -.
Je voulais l'aider car il ne trouvait pas d'appartement en location, tous ses soit-disant amis ne pouvaient l'aider, et là le Nono dans sa générosité a voulu l'aider.
Mais voilà, ce monsieur, accumule des dettes, perd son boulot car il ne fait que des conneries et pense être au dessus de tout... et depuis 2 mois ne paye que difficilement son loyer, pensant comme depuis le début, que même s'il fait des conneries, il est au dessus de tout et qu'une âme charitable viendra le secourir, car il suffit de demander pardon et qu'on pourra effacer.
Sauf que là, le Nono comme il s'est porté garant, il se retrouve avec un document des huissiers.. moi qui est toujours fait gaffe même dans les périodes difficiles où avec mon ex on vivait avec un seul salaire pour 2, où les fins de mois étaient plus que difficiles. Je me retrouve aujourd'hui à devoir payer pour quelqu'un qui pensait que rien ne pouvait lui arriver.
Je suis en colère, je ne dors plus depuis plusieurs jours, je suis inquiet.
Surtout je suis tombé dans quelque chose que je ne connais pas...même si j'ai fait du droit je ne connais pas toutes les conséquences.....
Et là lecteur adoré j'ai besoin de ton aide, si tu t'y connais en droit, en caution, si tu es avocat, juriste, bref si tu peux m'aider dans cette galère, car je sens que je vais laisser des plumes, alors que ce monsieur, va encore une fois s'en sortir...
Cette histoire me retourne car tu veux l'aider le malheureux, tu lui dis qu'il serait mieux qu'il se fasse héberger quelques temps, le temps que sa situation financière soit nettement mieux....Mais non... quitter son appartement, il ne faut pas y songer, c'est tellement bien.
Tellement bien...et moi dans tout ça, ma santé mentale doit y passer, je suis dans une mauvaise passe, tout ce que j'ai construit peut-il s'écrouler si vite parce que j'ai voulu un jour aider quelqu'un, quelqu'un qui n'a pas les pieds sur terre, parce que je sais que lui s'en sortira et moi je vais y laisser des plumes...
Je suis en colère...j'ai l'impression que je suis tombé dans une spirale... que dois-je faire........
jeudi 20 novembre 2008
Un calme certain
Et le soir, bah j'ai pas le courage, en plus j'ai un rhume à la con, qui m'a attrapé depuis 2 jours, alors comme je me shoote à l'A......., le soir hop au lit.
Quoique même si je veux me coucher tôt, rien à faire je suis toujours en train de trainer chez moi, et je dois dire en plus que depuis 2 soirs, 2 trucs sympa à la tv.
Bon j'avoue pour le premier, je vais me faire huer mais bon.. j'ai regardé plus Belle la Vie..oui oui, je vais pas dire que je suis un fan, mais j'aime bien cette série.
Et hier soir, Clara Sheller. J'avais déjà vu une partie de la saison 1 et j'avais beaucoup aimé, et la saison 2 ne m'a pas déçu.
Bref, depuis 2 soirs c'est soirée TV, heureusement demain c'est le week-end qui s'annonce un peu chargé. Dimanche midi, un anniversaire et dimanche Soir, peut-être un Gay Tea Dance au Cab'.
Des amis nous ont proposé de les accompagner. JE ne connais pas ce lieu.. donc à voir... peut-être toi aussi lecteur tu iras...
Bien sur je te raconterais tout ici, ici ici......
jeudi 13 novembre 2008
Voilà 18 mois
18 mois me direz-vous. Je n'ai pas vu le temps passé, ce qui veux dire que le temps passe bien. 18 mois, 1 année et demi, 6 trimestres, je suis bien.
Voilà 18 mois, que nous avons échangé nos regards, je te revois toi, le petit homme, qui au détours d'un couloir m'a fait chaviré.
Voilà 18 mois que nous sommes ensembles, que du bonheur nous avons partagé. Je me rappelle notre premier voyage, la peur au ventre de partir avec toi, ne sachant pas comment cela allé se passer. Notre premier Noël, notre premier concert...oui "I should be so lucky", notre première conversation sur un éventuel aménagement ensemble.
Bref, ces 18 mois m'ont redonné gout à la vie, je crois à nouveau au bonheur et surtout que des gens bien existent, et peuvent rendre heureux, tu m'as rendu heureux. J'aime te regarder le matin dormir et ouvrir doucement les yeux, tu es mon rayon de soleil (heu la ca fait un peu adolescent j'avoue, mais bon je garde cette phrase...)... 18 mois...je signe pour 18 de plus....
Tchao, Tchao.
lundi 10 novembre 2008
Le calme
Eh bien voilà un titre. Le calme, voilà ce qui se passe depuis samedi. Je suis en week end prolongé jusqu'à mercredi matin. Ça fait du bien.
Repos, tranquillité, rien à faire, juste sport et ballade.
Le dimanche a été culturel, visite de l'Institut du Monde-Arabe. Je ne connaissais pas, cela permet de découvrir la culture arabe, et surtout l'importance que le monde arabe a joué dans l'histoire.
Aujourd'hui, à part écrire un petit message pour toi lecteurs, même pas de sport prévu car j'ai mal aux triceps, la séance de samedi a été fort intense, donc direction la salle demain.
Bref, un week end plein de repos, je vais m'occuper de moi, et aller flaner dans les rues parisiennes comme j'aime, shopping aussi... on ne sait jamais ...
samedi 1 novembre 2008
Le pas de chance
Et mes yeux s'ouvrent de bonheur quand je vois que ces jours tombent des lundis, des vendredis, des jeudis ou des mardis, car qui dit jour férié dit repos, buller, dormir, ne rien faire.
Et cette année, mon rêve est tombé à l'eau de nombreuses fois. Pourquoi me direz-vous, et bien prenons aujourd'hui, oui c'est férié mais c'est aussi Samedi, et le Samedi le Nono il bosse pas, donc résultat, aucun, nada, c'est un jour comme les autres, un week-end, aucun bénéfice.
Et moi je dis non, je suis pas d'accord, on nous a déjà fait le plan en mai, 2 jours fériés le même jour, c'est inadmissible, je ne sais pas à qui il faut se plaindre, mais le Nono il n'est pas content, ca lui fait moins de jours pour faire la grasse mat' car son lit, c'est quand même sa deuxième maison.
Heuresement, en 2009, bonne nouvelle le 1e et le 8 mai tombent un vendredi, voilà qui va réparer les erreurs de cette année, avec en prime un 14 juillet un mardi..4 jours de pont .
Bref, à quand un jour férié pour ma fête, pour la St Parfait, pour les soldes... bref des jours en plus..moi j'en demande.
mardi 28 octobre 2008
Bon je vais répondre...
Bon j'ai été taggé par Poussin et TTo, je vais devoir répondre et essayer de trouver 5 noms, ca, c'est une autre histoire.
Le règlement de la chaîne est simple :
1) Tu recopies le présent règlement avant de t'exécuter
2) Tu réponds à toutes les questions de la chaîne, franchement et sans esquive.
3) Tu publies la chaîne en mettant en lien le billet de celui/celle qui te l'a refilé(e)
4) Tu joues au sorcier vaudou avec la poupée de celui/celle qui est visé(e) en 3)
5) Tu choisis au moins 5 nouvelles victimes pour répondre à la chaîne et ... la répandre. Evidemment, tu glisses un commentaire sur leur blog pour les avertir de la funeste mission qui est la leur.
Alors, j’y vais pour les derniers coups…
De folie : Acheter un jeu sur la PSP ce dimanche et y passé des soirées alors que j'avais dit que j'arrêtais d'y joué
De théâtre : Je vois pas...
De blues : j'aime pas trop cette musique... par contre de la bonne House, techno...la oui...
De pouce : Hier soir pour m'endormir.....
De gueule : la semaine dernière quand on veux encore changer des procédures sans m'en parler alors que j'ai mis des semaines a les mettre en place pour que ca aille plus vite et que tout le monde gagne du temps...
De chance : il y a bientôt 1 an et demi quand aprés ma scéance de sport j'ai rencontré mon homme, et qu'il m'a rendu le plus heureux...
De reins : En passant l'aspirateur...personne n'en saura plus...
De frein : dans mon boulot, il faut être gentil mais quand même...
D’essai :Arrêter de me bouffer les ongles.....rien à faire ça marche pas
De fatigue :Encore ce matin en me levant, mon lit est mon endroit favori...
De main : dés que je peux, je suis présent....
De balai : Il faut bien le donner de temps en temps, même si l'aspirateur est plus pratique
De chaleur : Samedi soir au Crazyvores, température environ 40°C
De cœur : Ça remonte, à pas si loin... mon Ipod...ça c'est matériel je sais...sinon tous les jours pour mon homme...
De queue : HEu là c'est indiscret.... mais trés souvent...
Les prochaines victimes désignées pour ce supplice de la chaîne des coups sont :
Totokiller, Spicy Life, Sailortoshyo, Fi-uuu et Ma Fenetre ....Voilà les nouvelles victimes
lundi 27 octobre 2008
Crazy
On en avait parlé durant la semaine, et les places en prévente ont été achetées jeudi soir. C'était décidé samedi soir était un soir pour s'amuser pour oublier tout et pour se déhancher.
Samedi soir direction le Bataclan, pour la Nuit des Crazyvores. Cela faisait une éternité que je n' y étais pas allé.
Résultat des courses, une très bonne soirée, blindée de chez blindée, de la musique comme Kylie Minogue, Madonne, Donna Summer, MIka....et j'en passe), et surtout un mélange de garçons, de tout, des gym quuen, des musclés qui ne se prennent pas la tête, des jeunes mimi...bref une excellente soirée....
Point noir, les ventilo, il faudrait dire que ca existe car 40° dans le Bataclan ,c'est intenable, bon ok ca permet de voir de beaux garçons torse nu, mais quand même vu la prix l'investissement serait le bienvenu.
Sinon, c'est décidé tous les 3-4 mois direction le Bataclan, car franchement, même si je suis un inconditionnel de la House, de la techno, délirer, danser, se trémousser sur la piste de danse sur du Kylie, de Madonne, des hit des années 80, c'est l'évasion compléte. Et puis malgré ma baisse de régime samedi soir (un petit problème de santé sans gravité), la prochaine fois, hop le Nono il enlève son tee shirt, et puis ca ne sera pas la 1ière fois, ca me rappelera des supers souvenirs quand je faisais "ma folle " sur les dance floor européens.
mercredi 22 octobre 2008
Taggué je le suis, taggué je dois être
Donc je vais m'en occuper, cette semaine étant assez buzy, dés que j'ai quelques temps d'écrire, hop je m'y mets. Le seul hic, il faudra trouver des personnes à tagguer.
vendredi 17 octobre 2008
Serait-elle folle!!!
Hier, comme je disais, après que ma soeur me dise qu'elle est débordée, plein de taff, collégues chiantes...elle embraye sur "la" phrase :
Elle : " Pour Noêl, j'avais pensé déjà à des idées de cadeaux pour les parents".
Moi, derrière mon écran.." heu, quoi, déjà Noêl, heu c'est un peu tôt là"
Elle :" Bah je dois m'organiser, il y a les filles, et puis comme ça c'est fait".
Moi :"ouais "super ravi qu'on parle déjà de cette période" c'est quoi tes idées de cadeaux??"
Elle : "Bah pour mére, un Nespresso, et pour père, un GPS"
Moi : " Un nespresso"
Elle : "Oui, ca fait le meilleur café.."
Moi : "Mais tu as gagné au loto ou quoi!!!!"
Elle : "Non loin de là, mais bon c'est Noêl".
Moi : "Euh d'accord mais là on explose le budget, il faut réfléchir".
Ma soeur serait-elle devenue folle, ma famille ok, mais bon là, il faut pas exagérer.
Je suis pas trés famille, pour moi les fêtes de famille sont toujours une plaie. Et puis, même si j'ai vu une évolution au sein du foyer familial, et que mon homme est trés bien accepté, je ne suis pas prêt à tout donner pour eux.
Bref, ma soeur serait-elle devenue folle, je suis le PD de la famille mais quand même pas crésus...alors on va vite revenir sur terre et réfléchir à des cadeaux plus abordables.
jeudi 16 octobre 2008
Un an..
Qui aurait imaginé il y a un an que je continuerais ce blog.
L'écriture m'a fait du bien, j'ai pu parler de tout de rien, de mes coups de cœur, de mes angoisses.
AU fur à mesure, j'ai aussi crée des liens virtuels avec d'autres bloggers, TTo qui est même devenu un msn friend, Dark Angel dont les récits me font rire et me permettent d'en connaitre un peu plus tous les jours, Ah que la vie est belle qui est devenu un Facebook friends, et tous les autres qui me visitent trés souvent et que je remercie, les réguliers, les nouveaux, les visiteurs d'un soir, d'une matinée, bref, c'est vous qui me donnez l'envie de continuer.
Aujourd'hui, je vais continuer car écrire me permet d'évacuer comme lorsque je vais au sport, le stress, mes mélancolies, mes angoisses.
Ce blog est parti pour fêter son 2ième anniversaire.
mercredi 15 octobre 2008
Des nouveautés
Mais aussi une petite nouveauté, en cherchant vous trouverez mon adresse msn et donc la possibilité que l'on discute par msn...mais pour ça il faut la chercher, la trouver....
mardi 14 octobre 2008
Laissez un message...
"De retour d"un weekend de 3 jours pour visiter les Châteaux de la Loire avec mon mari...stop...super weekend, dans une très belle région, avec un temps merveilleux, stop....
Visite de Chenonceaux, Cheverny, Chambord et Blois,...Stop...Une chambre d'hôtes très accueillante et un diner parfait....Stop....des images plein la tête...stop...prochainement des photos...stop...
Quel merveilleux weekend je viens de passer....je suis avec un homme merveilleux...stop....
Fin du message...
dimanche 5 octobre 2008
Mamma Mia!!! im' a dancing Queen...
Alors qu'hier soir le temps n'était pas au rendez-vous, direction le Ciné UGC des Halles, archi, archi blindé.
Nous décidons d'aller voir "Mamma Mia", le film dont j'avais entendu parlé quand nous étions à Prague au mois d'Août.
Et la je dois dire dès les premières minutes on rentre dans le film, les chansons d'Abba sont toutes là. Meryl Streep y interprète les plus grands tubes du groupe, c'est juste...génial. L'actrice est accompagnée d'une horde d'acteurs et danseurs. Avis aux mordus des îles Grecs et de leurs habitants... des vrais beautés se cachent dans le paysage, soyez observateurs.
Mais le film ne se limite pas à des chansons et des mecs sympa. Non... les acteurs ne se lassent pas de ne pas se prendre au serieux et là c'est vraiment du bonheur.
Je vous conseille cette invitation aux voyage et à la détente...Bon film.
lundi 29 septembre 2008
Cristal, brillance et verdure.
Au programme, nous voulions voir l'exposition " Les Jardins de Cristal", avec des œuvres de Baccarat, de St-Louis, de Daumn, et Lalique.
Vraiment, les œuvres exposées sont d'une beauté, sachant que j'ai bien sur une nette préfrence pour St Louis et Baccarat.
Cette exposition m'a permis surtout de découvrir un merveilleux jardin, le jardin de Bagatelle au milieu du Bois de Boulogne, où la verdure domine, les fleurs sont superbes, et au loin on peut voir les tours de la Défense, bref, une merveille. Une déconnexion totale à quelques mètres de Paris.
vendredi 26 septembre 2008
Rien
Aucune idée, aucun billet d'humeur, et pourtant je suis sur que cette semaine a connu des rebondissements, des évènements. Mais non rien, rien à écrire. Le calme plat, le vide.
Pour me faire pardonner, voilà une parodie, de notre magazine. "Quand on commence à être parodié c'est que la gloire approche".
Je plaisante, ne prenons pas la grosse tête.
Bref ici, ça nous a bien fait marrer. Têtu - Têtou, il n'y a qu'un pas "à sauter".
Découvrez undefined!
samedi 20 septembre 2008
Perthus....au théâtre
Il y a des moments où on a vraiment l'impression de se retrouver en famille, les répliques sont celles que l'on pourrait entendre entre deux parents qui ne s'expliquent pas pourquoi leur garçon est devenu comme "ça".
Pour résumé, une pièce avec 4 acteurs, 2 mères jouées par des hommes et qui donnent plus de sensibilité à leur rôle, et 2 jeunes garçons au lycée qui se découvrent, dont l'amitié se crée. L'un tombe éperdument amoureux de l'autre, mais le second par pression sociale, doit suivre le chemin qui lui est tracé : réussite, famille, descendance, poussé par une mère qui ne voit que par son fils.
Bref, 1h45 de rire, de retour quelques années en arrière quand les situations familiales s'imposent.
Aller le voir et dites moi ce que vous en avez pensé.
Sinon aujourd'hui, le froid est toujours là. C'est lorsque l'on arrive à cette période de l'année que je déteste habiter le Nord de la France, et que mon rêve de partir habiter au soleil refait surface.
Programme léger pour ce samedi, direction Gym Louvre, pour ma séance hebdomadaire de muscu et cardio, ballade pour profiter de ce jour de repos et surtout du soleil qui pointe quand même son nez, et remplissage du réfrigérateur, bref, des tâches trés adaptées au samedi.
vendredi 19 septembre 2008
Au théâtre Ce Soir....
L'histoire: " Mais moi, j’ai mon fils, sorti de mes entrailles. Mon prolongement, ma vie. Mon espérance."
L’année du bac dans une petite ville du sud de la France. Non loin de là, le col du Perthus qui permet de franchir les Pyrénées pour rejoindre l’Espagne. Deux adolescents font connaissance en classe de terminale. À la fin de l’année, une nouvelle vie doit commencer. Élèves brillants, ils quitteront la ville pour entamer un nouveau cycle d’études à Paris ou à Toulouse. C’est donc une année riche d’enjeux. Ils s’appellent Paul et Jean-Louis. Une amitié se noue, qui pour Paul est déjà de l’amour. Les deux garçons vivent avec leurs mères respectives, Irène et Marianne. Les pères, curieusement absents, se désintéressent autant de leur épouse que de leur progéniture. Pour les deux garçons, cette période de transition où tout est plus intense recèle aussi ses dangers. Une atmosphère qui rappelle L’Éveil du printemps de Frank Wedekind. L’amour de Paul est rejeté par Jean-Louis tandis que ce dernier est impliqué dans une affaire de viol. Pendant ce temps, les deux mères deviennent amies. Interprétées par des hommes, elles apportent à ce drame distance, drôlerie et ironie. Avec des mots simples, Jean Marie Besset évoque ces moments déterminants et parfois cruels quand on croit avoir devant soi toutes les possibilités de la vie".
TH.ROND-POINT SALLE JEAN TARDIEU
2b, av. Franklin Roosevelt
75008 PARIS
Comme d'hab' mes impressions ici même après la pièce.
Tchao, tchao.
jeudi 18 septembre 2008
mercredi 17 septembre 2008
Corporate Cannibal
Certains l'aiment, que dis-je l'adorent, d'autres ne trouvent aucun charme, aucune musicalité à sa voix, pourtant elle revient, je veux parler de Grace Jones, qui vient de sortir un nouveau single "Corporate Cannibal".
Grace Jones est la diva des années 80, qui fréquentait le Palace, lieu qui évoque de nombreux souvenirs pour les gays , dont la réouverture prochaine est prévue.
Je vous fais partager le nouveau clip de Grace Jones "Corporate Cannibal". A vous de juger.
jeudi 11 septembre 2008
Les Folies Amoureuses
Vendredi soir, invités grâce à notre responsable des partenariats, mon homme et moi sommes allés voir "Les Folies Amoureuses" au 20ième Théâtre.
Franchement, je vous le conseille, une pièce du XVIIe siècle adapté à notre époque. Le texte n'a pas changé, les rimes , les vers, bref, "L'école des femmes " de Molière remis au goût du XXIe siècle. Une adaptation proche des Monty Pithon.
Le mélange de musique, de vidéo, d'humour à ce texte vous procure 1h30 de bonheur, de rire.
Voilà un résumé de la pièce :On puise dans ces FOLIES AMOUREUSES toute la saveur et la truculence de personnages types comme le tyran domestique (Albert),un beauf égocentrique, sorte de mix d’Harpagon [« L’Avare », Molière] et de don Gutierre, un harceleur à la mode du Siècle d’or [« Le Médecin de son honneur », Calderón de La Barca]. On y croise une pupille ou femme enfant (Agathe), objet encombrant de convoitise, des serviteurs intuitifs (Lisette, Crispin) parfois fusionnels, tantôt rabrouant les maîtres, tantôt leur élaborant de fines stratégies de spadassin et bien sûr l’archétype de l’amant rival (Eraste), ici un jeune homme nonchalant et fataliste". Info sur le site "Le Mague".
Bonne pièce.
mercredi 10 septembre 2008
En Panne
So don't panic....très prochainement de nouveaux messages et pleins de news...
vendredi 5 septembre 2008
Que dire...
Autre folie, hier sur vente-privée.com, j'ai acheté un blender, j'en rêvé depusi des mois, et là hop c'est fait.
Et pour terminer, un petit nouveau dans la liste des blogs que j'aime aller visiter, Spicy Life.
vendredi 29 août 2008
Un anniversaire...
Aujourd'hui Michael Jackson c'est ce visage,
Eh oui comme on l'a toujours dit, les crèmes anti-rides c'est avec modération, en utiliser c'est bien mais en abuser ça craint...on voit le résultat....alors cher lecteur toi aussi fais très attention..si tu utilises ta crème n'en n'abuse pas.
Bien sur on ne peut pas oublié que Michael Jackson est la star de la pop, qu'il a fait des dizaines et des dizaines de tubes que l'on chante encore, sur lesquels on danse encore.
Celui que je préfére c'est "Thriller".
THRILLER Michael jackson
Vidéo envoyée par hellvis2
jeudi 28 août 2008
Le site spirale
Vous le connaissez tous, il fait des ventes à des prix défiant toute concurrence, il propose de nombreux articles aussi bien pour la maison, pour l'habillement, je veux bien sur parler du site de vente-privee.com.
Et là, au simple nom je vois vos yeux s'agrandir, votre regard changer, avec votre air tout penaud..."non, non je ne suis pas un addict de ce site, je m'y ballade de temps en temps, je résiste....."....Mais je sais bien nous avons tous nos perversions, et pour moi s'en est une.
Cette perversion est revenue pour moi hier matin., le site venait de reprendre aprés un mois de vacances..Ouf il est de retour...la raison, la vente "Calvin Klein Underwear", les sous-vêtements pour hommes, si sexy.
Je m'étais dit " Je vais y faire un saut, pour voir un peu ce qu'ils ont de bien, sans l'attention d'acheter", bref, c'est comme se jetter dans la gueule du loup.
Je file dans la vente Calvin Klein, et là, le bonheur, des boxer, des slips, et en plus il reste ma taille. Je ne peux resister. Un, puis 2, puis 3...la raison revient à moi...non non Nono...stop, tu t'arrêtes à 3.
Résultat, 2 boxer et 1 slip pour un total de 42.50€ avec une économie de plus de 50 euros, voilà une occasion de refaire des achats plus tard.
On ne vit qu'une fois, mais quel bonheur ce site, si malin, si incidieux, si corrompeur, si dépensier.
"Slip blanc ceinture rose logo CK - T.S (US) - T.38/40 (FR) | 1 | 7,94 € | 9,50 € |
Boxer mesh blanc ceinture bleue logo CK - T.S (US) - T.38/40 (FR) | 1 | 12,54 € | 15,00 € |
Boxer blanc ceinture rayée logo CK - T.S (US) - T.38/40 (FR) | 1 | 10,03 € | 12,00 € |
Participation aux frais de préparation et de livraison. | 6,00 € | ||
Total de votre commande en euros | 42,50 € | ||
Votre paiement en euros | 42,50 €" |
---|
lundi 25 août 2008
Le héros est toujours là.
Direction l'UGC Ciné Cité des Halles pour voir le dernier Batman "The Dark Knight, le Chevalier noir".
Un seul mot, j'ai adoré. Le scénario est très bien construit, des effets spéciaux à couper le souffle, bref un très bon film, que je vous conseille.
Il dure 2h 30 mais franchement nous avons été tenu en haleine pendant toute la durée du film.
Pour le résumé "
Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker..." (Info Site Allo Ciné)
On retrouve le Joker, Double-face, bref de l'action, de l'humour, du trash dans quelques scénes.
Une mention particulière au personnage du Joker, interprété par Heat Ledger, qu'on a tous vu dans Brokeback Mountain, et décédé trop tôt en Janvier 2008.
Et bien sur, il ne faut pas oublier, le rôle de Batman interprété par Christian Bale, il est sexy, il est craquant, bref, on fond en le voyant. Il avaut déjà jouer le rôle de batman dans "Batman begins", et hop là il campe le rôle à nouveau pour notre plus grand bonheur.
Après cette séance, retour à l'appartement, pour continuer la peinture dans ma cuisine, tout ce que j'aime. Il faut bien que je finisse les travaux chez moi, heureusement que mon homme m'a donné un coup de main pour m'avance. Un seul mot, c'est un cœur.
mercredi 20 août 2008
Têtu Septembre 2008
En exclusivité dans Têtu ce mois-ci, Mylène Farmer en couv' avec 6 pages d'interview et des photos exclusives de Robin.
Alors un seul mot, on court chez son marchand de journaux si on adore Mylène. Et pour vous décider on trouvera aussi un article sur le livre du frère de Madonna, je suis en train de le lire, mais si cher lecteur j'en ai parlé ici..Il est vrai que j'ai pas beaucoup avancé donc je peux pas vous en dire plus...
Et surtout, un super "Boy Culture" avec un Mannequin nommé Evan, avec des fesses....à croquer...(photographe Randall Mesdon)
mardi 19 août 2008
dimanche 17 août 2008
La rentrée
Prague est une ville merveilleuse, très multicolore, aux façades si diverses et si "animées".
Ce lundi matin a été aussi le retour au boulot. Évidemment, c'est toujours ce qui ne fait pas plaisir. Fini les grasses mat', fini le temps où je pouvais prendre mon temps.
On a l'impression de faire une rentrée des classes, nouveaux crayons, nouveau cartable....mais par contre toujours les mêmes têtes dans les bureaux....
J'ai des dizaines de blog en retard à lire, il va falloir que j'y passe une soirée, mais aussi cher lecteur vous mettre quelques photos de mon périples pragois.
Bref, des dizaines de choses à vous raconter, à vous montrer, mais aussi des dizaines de choses à savoir sur toi, sur vous, 15 jours sans lire..c'est long.
mercredi 6 août 2008
Ma lecture du moment
Les vacances sont un moment propice pour lire notamment les livres qu'on n'a pas eu le temps de lire pendant l'année, même si la vie dans les transports en commun parisiens permet de lire, de lire...et eh oui, entre les problèmes sur les lignes, les régulations de trafic, les voyageurs malades, les temps d'attente sont autant d'occasions de lire.
Comme j'avais entendu parler de ce livre au bureau, je me suis dit c'est l'occasion, donc hop un saut sur Amazon, et je le commande, et 3 jours plus tard le voilà dans ma boîte aux lettres.
Le livre c'est "Life with my Sister Madonna" de Christopher Ciccone.
Le livre autobiographique du frére de Madonna, il parle de la vie de la Madonna, de sa vie avec sa soeur.
Bon je viens de la commencer dons je peux pas encore vous dire comment c'est...le seul hic..mais bon ca me fera pas de mal...le livre est en anglais..seulement en anglais...donc pour moi un autre challenge, lire un livre uniquement en anglais..mais rien n'est irréalisable.
lundi 4 août 2008
Au Ciné....Wall-E
Hier alors que le temps n'était pas au super beau fixe malgré qu'on soit au mois d'Août et qu'il devrait faire beau. Nous avons décidés d'aller voir Wall-E au ciné UGC les Halles.
Un film sympa à voir, c'est du Walt Disney.
Une histoire d'amour sympa, un film où on rigole du début à la fin...Bref vous passerez un bon moment.
Résumé de l'histoire "Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !" Source ALLO-Ciné.
Plus d'infos sur ce film
vendredi 1 août 2008
Les Vacances....et si on devenait moins laide
Sinon, je suis un fan de " Le Cœur à ses raisons", la série cultisme québécoise, j'adore, j'adore, j'adore....
Et comme on voudrait tous être des dieux, beaux, athlétiques, il faut demander à Brenda de nous relooker....Et non, nous ne sommes pas seulement laide..mais aussi menteuse...ouhhhh
Aller on rigole....et au bureau ça permet de faire une pause.
jeudi 31 juillet 2008
Bon, eh bien voilà..encore 2 jours...et un sondage en prime....
Sinon, en ce moment une phrase revient de manière redondante chez tout le monde.....notamment le matin quand vous arrivez au bureau..."Tu as bien dormi...moi impossible trop chaud...c'est pas possible il y a pas d'air".
Hummm la joie de vivre à paris en plein été, il fait chaud très chaud, tu colle de partout, tu es moite. Bon certains diront, mais c'est génial quand tu fais l'amour tu as toute la chaleur qui se dégage, bref..un vrai bonheur.
Enfin, on va pas se plaindre...mais franchement, dormir nu sur le lit est-ce raisonnable....
Vous imaginez, on rentre chez vous en pleine nuit, et vous êtes nu sur votre lit..bon évidemment en vous voyant, comme on a tous des corps de dieu, on reste ébahi devant tant de beauté, mais quand même nu sur le lit.....
Ce qui me donne l'idée d'un nouveau sondage, comment dormez-vous la nuit. Alors évidemment, en répondant à ce sondage, je pourrais vous demandez une photo pour prouver votre choix...
Mais ça on verra plus tard, suivant les réponses données. Sauf si vraiment vous y tenez et là aucune hésitation, on l'envoie au Nono...qui la diffusera..
Pour le sondage c'est là...vous savez sur le côté....aller on vote, on vote...et on laisse son choix s'exprimer.
samedi 26 juillet 2008
145 messages...
145, bien sur j'aurais pu attendre t'arriver à 150 messages pour écrire ce message. Mais non, 145, voilà un chiffre plus fun.
Je suis en week-end, mon chéri est parti bosser depuis 1 heure, il a dormi chez moi cette nuit, j'aime sa présence. Encore un samedi seul, sortir avec un mec qui bosse dans le commerce a des avantages et mais aussi des inconvénients...notamment un, vous passez votre samedi seul...bref, programme de la journée, ménage...l'activité du samedi dont je raffole. Sport, pour être en forme, aujourd'hui muscu et step, il faudrait passer aussi chez Leroy Merlin pour acheter de la peinture, et ce soir peut-être une sortie, Le Cud pourquoi pas, on ne connait pas, je n'y suis jamais allé..donc à voir.
Voilà, un samedi comme les autres.
Tchao, Tchao.
jeudi 24 juillet 2008
Encore 1 semaine...
Alors que certains commencent déjà à rentrer de leurs vacances tout bronzés, tout beau, que d'autres partent et ont leurs valises bouclées pour farniente, bronzage, et drague......
Le Nono attend encore 8 jours...et hop il sera en vacances lui aussi, 15 jours de repos..15 jours...de congés...le Programme, Paris, et visite de Prague en République Tchèque. J'attends avec impatience.
Bien sur vous aurez le droit à photos, et récits...peut-être même sur place un ou 2 posts si le wifi fonctionne comme c'est prévu....bref, un nouveau voyage plein de découvertes et que j'attends avec impatience.
D'ici là..boulot, boulot boulot, je déteste cette semaine avant vacances, il y a pleins de choses à faire, laisser les consignes, penser à telle ou telle point. Bref...une semaine bien chargée.
Tchao, tchao.
jeudi 17 juillet 2008
Les petits nouveaux
Plus aucune excuse pour ne pas suivre leurs aventures, on clique, on lit, on commente, bref on participe activement..
lundi 14 juillet 2008
Ma première fois....
Eh bien voilà, c'est une première ce week-end, et plus précisément samedi soir, nous avons utilisé pour la 1ière fois un Vélib. Nous avions la flemme de rentrer à pied, nous sommes passés devant une borne et là, ni 1, ni 2, la décision est prise..nous allons tester le Vélib'.
Après un moment de compréhension pour savoir comment prendre un Vélib, nous voilà parti pour un retour vers le 18E. Nous avions pris un Vélib rue Etienne Marcel.
Alors évidemment, tout d'abord une hésitation dans les rues parisiennes, et surtout j'ai vu que les chemins que nous pratiquions à pied, ne sont pas du tout les mêmes qu'en vélo, et autre constat...Paris n'est pas une ville plate, ça grimpe surtout pour rentrer dans le 18e.
Mais aprés une vingtaine de minutes, nous voilà arrivé à destination, avec un constat, c'est chouette de rentrer en vélo. Tellement chouette, que le lendemain matin, pour aller au sport, et bah hop, on reprend un Vélib', et puis là ca descend, et puis ça permet de s'échauffer.
J'ai testé pour l première fois le Vélib', il fallait unepremière fois, et bien voilà...
jeudi 3 juillet 2008
Quand tout bouge
Je n'ai pas le temps de passer chez moi, je dors chez mon mate. Je suis en plein travaux. En décembre je me suis fait poser une cuisine amménagée, par malchance, celle-çi a été mal posée et hop il faut changer tout le plan de travail, redemonter les meubles pour le changer et faire un plan de travail qui va éviter de gondoler qelques jours aprés. Je vous raconte même pas l'état de l'appartement, de la poussiere partout, de la sciure dans les meubles...un bonheur.
En plus d'avoir un champs de bataille chez moi, des changements de bureaux ont lieu au magazine, l'arrivée de nouveaux, qui doivent être seuls dans leur bureau, nous oblige à tout réorganiser, et à savoir qui mettre avec qui. Et moi pour organiser je suis nul, trouver des bureaux je suis nul, savoir qui doit bouger en premier je suis nul... bref, un foutoir du tonnerre, des archives à faire pour gagner de la place, des bureaux à trouver...notamment pour moi, car j'ai plus de bureau, et comme je me retrouve dans le bureau du directeur, l'objectif est d'avoir les 2 même bureaux, puisque nous serons le bureau de la Direction...bah oui 2 directeurs dans le même bureau ça fait un bureau de direction non....
Bref, que du bonheur cette semaine... et là devant la TV, il passe un film intitulé "Coup de foudre à Bollywood"...l'esprit indien dans toute sa splendeur.. que de merveilleuses couleurs..et des chansons super chouettes...!!!!
jeudi 26 juin 2008
Têtu aux Bains pour la Gay-Pride
Pour fêter la gay-pride à Paris, Têtu organise aux Bains sa soirée.
Bien sur le Nono il y sera avec son chéri.
2 ambiances :
Une soirée "Têtu vs Orange" avec Djs : Aurel Devil (Orange @ Bains-Douches) / Cléo (Play @ Bains-Douches) & guest from Orange London.
Têtu Disco Fever, soirée plus sexy, plus fashion, plus underground, avec DJs : Aicha (Discoqueer @ Nouveau Casino) & Emmanuel Caurel (Bizarre love triangle @ Chez Moon ; et Underground needs your money @ Bains-Douches).
2 ambiances pour satisfaire tout le monde, c'est la gay-pride, on aime, on n'aime pas, on danse, on ne danse pas, bref pour tout le monde....
Tchao, tchao.
samedi 21 juin 2008
L'été....samedi...il fait beau...musique
Aujourd'hui c'est le 21 juin, c'est l'été, il fait beau, suis d'humeur joyeuse, le soleil brille, je peux peaufiner mon bronzage, c'est la fête de la musique, il y a de la musique partout, à tous les coins de rue, je suis d'humeur joyeuse, et comme je suis d'humeur joyeuse je chante, je chante. En plus c'est samedi, et samedi c'est musique.
En ce moment la chanson qui me trotte dans la tête c'est "The One" de Kylie Minogue. Je l'ai aimé quand je l'ai entendu dans l'album X, je l'ai adoré au concert, et aujourd'hui...je la chante tout le temps, j'adore cette chanson, et puis si on écoute un peu les paroles, ça parle d'amour, d'un seul amour... hummm..c'est l'été...j'adore, les corps se dénudent, les torses apparaissent, aller on chante tous..."i'm the One...Love me, love me, Love me, Love....."
jeudi 19 juin 2008
Anniversaire....ah oui
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. 1 an de plus...ouah ouah.. bon je ne vous direz pas mon age...même s'il est trés facile à trouver.
1 an de plus ca se fête....on verra ce soir...